Nouveau processeur a néon ?


Nouveau processeur a néon ?
Des ingénieurs du centre de recherche Watson d’IBM à New York, sont parvenus à ralentir la lumière de 300 000 à 1 000 Km/s dans un dispositif miniature : une simple plaque de silicium gravée d’un motif régulier d’orifices…

Ils ont de plus réussi à faire varier sa vitesse grâce à un micro chauffage qui modifie la réfractivité du support. Le contrôle de la lumière en un si petit système pourra dorénavant être intégré dans un circuit classique.
 
La micro informatique est visée par cette technologie : Une fois freinés voir stoppés, les photons peuvent en effet remplacer les électrons et donc servir pour traiter et stocker des informations.

A l’heure actuelle, les processeurs arrivent a atteindre leurs limites de puissance (ils ne dépasseront guère 5~6 Ghz), Les nouveaux donc,  pourraient sûrement être (beaucoup) plus puissant et se serviront probablement de lumière pour fonctionner.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).