Présence-PC fait un dossier sur 3Dmark 2006.


Présence-PC fait un dossier sur 3Dmark 2006.
Notre partenaire Présence-PC vient de mettre sur son site un petit dossier pour présenter le dernier né de chez FuturMark 3Dmark 2006 que beaucoup ont attendu depuis un bon moment déjà…
Introduction :

« Alors qu’on ne l’attendait pas avant la fin de l’année, Futuremark a décidé de lancer aujourd’hui une nouvelle version de son logiciel de benchmark 3D phare , 3DMark , en version 2006 donc. Soit la troisième basée sur la même version de DirectX , un record.

En effet, si 3DMark03 contenait 3 tests Shader Model 1.0 , son dernier test Nature était Shader Model 2.0 . Puis 3DMark05 sortit il y a 1 an et 4 mois : massivement Shader Model 2.0, il restait dans le même esprit que 3DMark03 (à l’inverse du 3DMark 2001 ) qui essuya pourtant de nombreuses polémiques.
 
Enfin, 3DMark06 utilise principalement deux options pour mettre à genoux les dernières cartes haut de gamme : le Shader Model 3.0 associé au HDR .

Même si de nombreuses raisons (développées dans les précédents tests de 3DMark ) font que nous n’utilisions pas ce benchmark pour nos comparatifs, il est toujours intéressant d’étudier ses évolutions et son comportement sur les cartes actuelles à l’occasion de son lancement. Puisqu’il reste encore utilisé par certains OEM, testeurs et constructeurs de GPU. 

Accéder au Test de 3DMark06

Présence-PC fait un dossier sur 3Dmark 2006.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).