Adblock Plus protège les enfants contre les publicités et les malware en ligne


Logo Adblock Plus

Beaucoup de jeunes et d’enfants utilisent  internet quotidiennement et échangent des informations avec leurs amis,  notamment sur les réseaux sociaux, recherchent des informations spécifiques  pour les devoirs ou bien jouent à des jeux en ligne. Internet apporte aussi une multitude d’éléments non désirés pouvant guider les enfants vers des endroits inappropriés. Une extension d’Adblock Plus pour Chrome, Firefox et Opera aident ainsi les parents à protéger leurs enfants des annonces malveillantes.

De  nombreuses annonces captent l’attention, avec son et animations, attendant  que les enfants participent à des quizz et des jeux d’adresse. « Ils sont une cible de choix et ce  dans le monde entier » précise Till Faida, co-fondateur d’Adlock Plus« Les mineurs font peu la différence  entre une information et une publicité, c’est pourquoi ils  sont très vulnérables et sont susceptibles d’être conduit sur un site  malveillant.»

En  utilisant Adblock Plus et selon  le choix de l’internaute, ni les bannières publicitaires flashy, ni les  pop-up capteur de regard sont affichés dans le navigateur. Ainsi les enfants  ne peuvent pas les voir et être les victimes de leur contenu indésirable.  Cela réduit le risque pour les enfants d’aller sur des sites douteux ou des  sites payants inappropriés, par exemple, les sites de rencontres pour adultes  avec des supposés jeux gratuits dessus.

Parfois, les publicités ne sont que  des appâts, mais vrais pièges à souscription où les parents se retrouveront  avec une facture conséquente à la fin du mois. De plus, les enfants sont aussi vulnérables face aux offres illégales et cliquent la plupart du temps sur les liens publicitaires qui conduisent à des sites infestés de virus. Adblock Plus bloque les publicités, et ce de manière cohérente, améliorant ainsi la sécurité sur les ordinateurs, les tablettes ou encore sur Android pour mobile.

« En général, il est conseillé que les parents abordent  progressivement le sujet de la navigation sur internet et rester disponibles  pour répondre aux questions aux interrogations de leurs enfants »   recommande Till Faida. Aussi, les parents devraient expliquer à leurs enfants  de ne jamais communiquer des informations personnelles telles que : le  nom, l’adresse ou le numéro de téléphone. Avant qu’un enfant complète un  formulaire, s’inscrive sur un réseau social pour la première fois, ou bien  passe une commande sur Internet, les parents doivent s’assurer de bien contrôler et prendre connaissance de ce que leurs enfants essayent de faire.

Adblock Plus est une extension Web qui permet de gérer la publicité en ligne et de choisir parmi les publicités dites acceptables et les publicités intrusives en laissant le contrôle aux utilisateurs. Il permet de définir les « white lists » et donc les filtres qui déterminent ce que l’on permet à un site Web de charger et aussi de fournir un blocage de certaines pages Web indésirables.

Visitez le site officiel d’AdBlock Plus pour le télécharger:  http://www.adblockplus.fr

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).