Canal+ et France Télécom déploient leur TV par ADSL à de nouvelles villes


Le groupe audiovisuel Canal+ (Vivendi Universal) et l’opérateur de télécommunications France Télécom ont étendu leur offre de télévision par ADSL (via la ligne téléphonique) à de nouvelles villes, annoncent les deux groupes vendredi dans un communiqué commun. Il confirme ainsi

un premier avis
de l’ART. Telle est la conclusion donnée par le Conseil de la concurrence dans un avis publié
le 1er février.

Le régulateur des télécoms doit en effet, selon la législation en vigueur, consulter le gendarme de la concurrence avant de décider de réguler ou non un marché.
Les villes d’Aix-en-Provence, Amiens, Bordeaux, Lille, Toulon ainsi que le département des Yvelines (78) peuvent désormais s’abonner à Canal+ numérique et au bouquet Canalsatdsl grâce à MaLigne TV de France Télécom, précise le communiqué, ce qui porte le nombre de foyers qui peuvent s’abonner à ces offres à « plus de 4 millions ». Le nombre actuel d’abonnés n’est pas précisé.

En revanche, le Conseil de la concurrence estime, comme l’ART, que le marché des offres de gros doit être régulé et les tarifs de France Télécom orientés vers les coûts. C’est à ce prix que seront garantis «l’entrée et le maintien des opérateurs tiers sur ces marchés», estime le Conseil.

Sources: ZDnet
 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).