Electronic Arts veut acheter Take-Two Interactive


Electronic Arts veut acheter Take-Two InteractiveAprès l’acquisition d’Activision par Vivendi, voila que Electronic Arts si met aussi. En effet Electronic Art a fait une forte proposition pour acquérir Take-Two qui est a l’origine de (Oblivion, Bioshock, GTA…).
Suite a un refus de sa proposition de rachat s’élevant a 2 milliards par le conseil d’administration, Electronic Arts s’adresse maintenant aux actionnaires. EA a expliqué et détaillé dans une lettre, que sa proposition « est une occasion unique pour les actionnaires de Take-Two de réaliser une plus-value substantielle ». En gros plus de 64% par rapport a la valeur du titre au 15 février.

EA a parle de certain avantages tel que : « Les game designers pourraient également bénéficier des ressources financières d’EA, d’une équipe de management spécialisée dans le jeu, et d’une capacité éditoriale forte« . John Riccitiello, le PDG d’EA, n’hésite pas non plus à mettre en garde Take-Two : « il n’y a aucune certitude qu’à l’avenir, EA ou un quelconque acheteur voudra débourser la somme que nous offrons aujourd’hui« .

Mise à jour : EA vient d’annoncer qu’il attendrait que le développement de GTA IV soit terminé avant de faire une autre proposition pour acquérir Take-Two. EA a également précisé que des pourparlers étaient en cours depuis près d’un an. Malgré le refus obstiné de Take-Two, le célèbre éditeur espère encore trouver une solution à l’amiable pour racheter son ancient rival.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).