Microsoft veut racheter Yahoo! pour 44,6 milliards de dollars !!!


Microsoft veut racheter Yahoo! pour 44,6 milliards de dollars !!! Le numéro un mondial des logiciels, Microsoft a annoncer vendredi 1 février 2008 son fort désir de racheter un des ses concurrents, Yahoo! pour une somme avoisinant les 44,6 milliards de dollars soit environ 30 milliards d’euros. Jusqu’à maintenant ce possible rachat était encore à l’état de rumeur et alimentait un buzz énorme. Et bien il faut se rendre à l’évidence que c’est maintenant une information officielle (cf : Communiqué de presse sur Microsoft.com).
Ainsi Microsoft propose de racheter Yahoo! pour 31 dollars par action, payables en numéraire ou en titres, ce qui représente tout de même un plus de près 62% sur le cours de clôture de l’action de Yahoo! le jeudi 31 janvier soit environ 19,18 dollars.

Le PDG de Microsoft, Steve Ballmer a déclaré a ce sujet « Nous éprouvons un grand respect pour Yahoo ; ensemble nous pouvons proposer un incroyablement vaste choix de solutions pour les consommateurs, les éditeurs et les annonceurs tout en nous positionnant au mieux pour la compétition sur le marché des services en ligne » ainsi que « Une année a passé, et la situation ne s’est pas améliorée », constate Steve Ballmer. « Nous avons discuté d’un certain nombre d’options allant d’un partenariant commercial à la fusion, que vous avez rejetées. Un partenariat commercial aurait pu faire sens pendant un temps, mais Microsoft pense maintenant que la seule alternative viable est le rapprochement que nous proposons »

Celui-ci a fini par ajouté que « Le marché de la publicité en ligne connait une croissance extrêmement rapide, de quelque 40 milliards de dollars en 2007 à près de 80 milliards en 2010 (…). Aujourd’hui, ce marché est largement dominé par l’un de ses acteurs. Ensemble, Microsoft et Yahoo sont en mesure d’offrir un choix concurrentiel tout en répondant aux besoins de leurs clients et partenaires »

Cette fusion entre les deux géants du Web a bien sûr pour but principal de concurrencer Google qui ne cesse de leur faire subir son énorme domination que ce soit dans le domaine de la recherche ou encore de la publicité (Google Adwords et Adsense). Mais La question qu’on peu se poser c’est : Est-ce que l’image de marque de Microsoft ne va t-elle pas ternir celle de Yahoo si ce rachat se concrétise ?!

Wait And See…

Microsoft veut racheter Yahoo! pour 44,6 milliards de dollars !!!

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).