eRecyclingCorps rachète Zone Impact, un gestionnaire de reprise des portables en Europe


ERECYCLINGCORPS LOGO
Pin It

eRecyclingCorps (eRC), le prestataire leader de solutions de rachat et de recyclage des appareils sans-fil de classe transporteur, a annoncé aujourd’hui son expansion dans le marché européen avec l’ouverture de son siège européen à Bruxelles, Belgique. L’expansion internationale d’eRC est renforcée par l’acquisition récente de Zone Impact, un gestionnaire de premier plan de programmes de reprise des portables dans l’ensemble de l’Europe. Fort d’un investissement récent de 35 millions US$ par Kleiner Perkins Caufield & Byers, eRC est en train de développer rapidement un réseau mondial d’exploitants de réseau et de chaînes commerciales partenaires offrant aux consommateurs un crédit immédiat en magasin pour la reprise de leurs appareils sans-fil.

« eRecyclingCorps collecte désormais des dispositifs dans toute l’Amérique du Nord et l’Europe afin d’approvisionner les marchés en développement avec des dispositifs sans-fil de haute qualité et abordables », explique David Edmondson, PDG d’eRC. « Moins d’un pourcent des téléphones fabriqués dans le monde entier est correctement recyclé. Nous gaspillons tout simplement une technologie qui a une valeur. Nous savons que 58 % des clients sont intéressés par un crédit immédiat lorsqu’ils effectuent un achat avec reprise et nous savons aussi que 68 % veulent bénéficier de cette reprise dans le magasin d’un exploitant de réseau. Notre solution permet de faire converger les intérêts de nos partenaires, exploitants de réseau et chaînes commerciales, ainsi que ceux des consommateurs européens, afin d’inciter aux reprises et créer une nouvelle norme en matière d’achat de dispositifs sans-fil. »

Suite à l’acquisition de Zone Impact, eRC est présent dans huit pays européens avec une plate-forme de points de vente ayant effectué plus de 2,5 millions de reprises dans plus de 1200 magasins européens, y compris la Fnac, The Phone House et Media Markt. Cette acquisition donne à eRC un avantage décisif sur le marché européen du sans-fil, grâce à des opérations conformes à la directive DEEE de gestion des déchets électroniques ainsi que des partenariats stratégiques avec, entre autres, Belgacom, Mobistar et KPN. David Edmondson, PDG d’eRC, sera basé dans le nouveau siège européen à Bruxelles avec pour mission le développement des activités dans ce continent. Pascal Coenen, fondateur et PDG de Zone Impact, devient co-président d’eRC, responsable des opérations de comptes stratégiques.

« Le modèle de collecte et de recyclage avec incitation et participation des exploitants de réseau a bien réussi dans les marchés subventionnés et a résulté dans un volume très élevé de collecte d’appareils », déclare M. Coenen. « En nous associant avec eRC, nous gérons désormais des programmes bien établis de reprise pour des groupes d’exploitants de réseau européens majeurs ainsi qu’avec cinq des huit plus importants exploitants en Amérique du Nord. »

La plate-forme Web exclusive d’eRC s’intègre directement dans les systèmes de point de vente des magasins des exploitants de réseau et des commerçants de détail, où presque 50 % de tous les dispositifs sans-fil sont vendus, aux États-Unis et en Europe. Depuis 2010, eRC a effectué, aux États-Unis seulement, plus de 4 millions de reprises d’appareils sans-fil.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.erecyclingcorps.com

Partager cette page ;-)
Pin It

Beugré Jean-Augustin

CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur des sites Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com.