Lokéo, un nouveau site et des nouvelles offres de location


Logo Lokéo

1 an et demi après sa création, Lokéo continue sa belle progression. Filiale du groupe HTM (Boulanger) qui propose des solutions novatrices de location longue durée en électroménager et en multimédia, Lokéo s’est solidement ancrée dans les habitudes de consommation des français. Avec 6 000 produits loués et 3 000 clients, 250 contrats par mois en moyenne et 7 salariés, la start-­up partie de zéro en juin 2010 s’est installée dans le paysage de la location.

Comme une consécration, www.lokeo.fr a remporté au salon de la VAD à Lille, le Digital Commerce Stars 2011 Hi Tech. Mais loin de s’en contenter, le site e-­commerce regarde devant lui et, fidèle à la philosophie de son, Directeur, Frédéric Caymaris – Moulin, grand défricheur de nouvelles tendances, il innove pour continuer à bâtir efficacement ce marché du futur.

Concrètement, pour ce premier trimestre 2012, Lokéo propose une nouvelle version de son site Internet, entièrement repensée pour maximiser l’ergonomie, muscle son offre en mettant en location des fours et des plaques de cuisson, se plie en 4 pour servir son client avec l’envoi d’un « coach » informatique à domicile de la société B’Dom pour faciliter la prise en main des ordinateurs loués et met en avant une offre « pro » à très fort potentiel.

Lokéo fait peau neuve en refondant entièrement son site e-­commerce

S’appuyant sur sa dernière étude clients (270 personnes interviewées), le site a noté les axes d’amélioration et a été entièrement repensé pour être plus ergonomique et permettre l’accès aux produits à louer en un minimum de clics. Cette nouvelle navigation, plus rapide qu’auparavant,permet notamment de comparer plus facilement les produits lorsque l’on recherche une location.De plus, chaque fiche produit compile les avis des clients, ce qui aide à faire son choix final. Enfin,des accessoires complémentaires au produit loué sont proposés à la vente au client pour une utilisation optimale du produit (câble TV, clé usb, manette,…).

Grande nouveauté également, la mise en place du service B’Dom avec un coach à domicile.

Depuis septembre 2011, la société B’Dom, filiale de Boulanger, installe les ordinateurs loués chez Lokéo. Un « coach informatique » vient à domicile pour vous livrer votre ordinateur, mettre en service le système d’exploitation et créer les disques de restauration du système sur DVD remis par le coach en personne qui installe également un antivirus gratuit. Des éléments indispensables en cas de panne de votre ordinateur ! Cette prestation est totalement incluse, quel que soit l’ordinateur loué. Le raffinement va jusqu’à vous installer un logiciel de protection de vos données personnelles. En option, si le client désire pousser sa formation informatique, il peut acheter du temps au coach (crédit d’impôt 50%). Les 200 premiers clients ont été très satisfaits de ce nouveau service auquel ils attribuent une note moyenne de 9,2/10.

L’offre Lokéo se muscle

Au premier trimestre 2012, les fours et les plaques de cuisson viendront rejoindre les TV 3Det TV 55 pouces, les robots ménagers, les caves à vin, les ordinateurs, les machines à laver, les TV et consoles de jeux… une demande expresse des clients de la marque. Lokéo souhaite ainsi étoffer son offre de location et l’étendre sur de nouveaux secteurs encore exempts de concurrence. Lokéo en profite pour conserver son avance !

Enfin, l’offre « pro » est mise en valeur sur le site avec un espace dédié

De nombreuses entreprises ont en effet sollicité les services de Lokéo pour s’équiper en télévisions et ordinateurs. Lokéo s’est donc adapté en créant une offre spécifique « pro »qui pèse d’ores et déjà 15% du C.A de l’activité.

La location est une tendance sociétale de fond qui concerne et va toucher des secteurs jusqu’alors préemptés. Pour l’avoir compris, Lokéo est une entreprise qui innove et apprend chaque jour sur un marché neuf. Cette opération pionnière, pas à pas, se mue en success story.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).