NTT DOCOMO nomme Mark Tapling au poste de PDG de PacketVideo


Logo Twonky by NTT DOCOMO

PacketVideo, filiale à 100 % de NTT DOCOMO, INC., a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Mark Tapling dans l’entreprise au poste de PDG. Le nouveau dirigeant va mettre au service de PacketVideo ses 20 années d’expérience dans la gouvernance stratégique, l’accompagnement vers la croissance et la gestion financière des entreprises technologiques. Sa mission sera notamment de renforcer la position de leader de PacketVideo dans la sphère des technologies multimédias. Le fondateur et ex-PDG de PacketVideo, James Brailean (titulaire d’un doctorat), annonce qu’il quitte l’entreprise pour se consacrer à d’autres projets. Pendant la phase de transition, il officiera de façon informelle en tant que conseiller.

« DOCOMO souhaite avec grande joie la bienvenue à Mark Tapling. Nous nous réjouissons de travailler avec lui pour continuer sur le chemin de la réussite », a déclaré Tomoya Hemmi, directeur des offres produits de NTT DOCOMO. « Nous apprécions grandement la contribution de Jim et lui souhaitons le meilleur pour la suite. Nous continuerons de soutenir PacketVideo en tant qu’entreprise mais aussi en tant que client satisfait de la gamme Twonky ».

Mark Tappling a auparavant occupé les fonctions de PDG de SDL plc Language Technologies, où il a été à l’origine de la première offre de type SaaS (Software as a Service) pour une application de traduction automatique statistique suite à l’acquisition de la société Language Weaver. Mark Tapling a dirigé en tant que PDG et DG des acteurs des secteurs privé et public, qu’il a accompagnés à tous les stades de leur développement. Classé parmi les 100 personnalités à suivre dans le domaine de la gestion des connaissances, il a reçu le prix Ernst and Young de l’Entrepreneur de l’année et est titulaire d’une licence (Université du Michigan).

« PacketVideo est une entreprise passionnante, avec un historique impressionnant en termes d’innovation, forte d’une grande présence dans le monde et d’un portefeuille de technologies très étoffé. Des qualités qui permettent de proposer des solutions aux fabricants d’appareils électroniques grand public, aux opérateurs et aux distributeurs de contenus pour les aider à venir à bout des difficultés de taille auxquelles ils se heurtent», déclaré M. Tapling. « J’entrevois des opportunités colossales qui nous aideront à élargir notre public. Je suis très honoré que l’on m’ait demandé de diriger l’entreprise pendant sa prochaine phase de développement. Je tiens à remercier Jim personnellement pour l’avoir menée aussi bien pendant les 15 dernières années et je me réjouis de travailler avec l’équipe et les clients de PacketVideo. »

« J’ai consacré 15 magnifiques années à faire évoluer PacketVideo et je suis fier des nombreuses réalisations de notre équipe, qui sont le fruit de son travail », a ajouté le Dr Brailean. « J’ai toute confiance en la capacité de Mark à mener l’entreprise et je lui souhaite, ainsi qu’à son équipe, de continuer sur la voie de la réussite ».

L’offre de PacketVideo s’articule autour d’un produit phare, Twonky, un écosystème technologique qui permet de partager virtuellement tous types de contenus multimédia, très facilement et sans s’encombrer de câbles, dans les différentes pièces d’une maison connectée. Pour en savoir plus sur Twonky, rendez-vous sur www.twonky.com.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).