Test du nouvel ultrabook tactile Asus Zenbook Touch UX31A par Revioo


ASUS ZENBOOK Touch UX31A 01

Nos partenaires et confrères du site Revioo vient de publier un test du dernier ultrabook tactile Asus Zenbook Touch UX31A. Celui est équipé d’un écran tactile LCD IPS (350 nits) de 13,3 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080p, un processeur Intel Core i7-3517U ou Intel Core i5-3317U de 3ème génération. Le Zenbook Touch UX31A intègre un chipset graphique Intel HD Graphics 4000, 4Go de mémoire DDR3 1600MHz, un espace de stockage SATAIII SSD allant jusqu’à 256Go, le WiFi IEEE 802.11 b/g/n et bien sûr le Bluetooth 4.0. Sans oublier niveaux connectiques, un port 1 x mini VGA (I/O), 2 x USB 3.0, 1 x micro HDMI 1.4 (1080p support), 1 x audio jack 3.5 combo et un lecteur de carte SD.

Il propose un micro numérique intégré, un clavier 268 illuminé, une camera HD 720p CMOS, et des haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster intégrés. L’Asus Zenbook Touch UX31A-C4027H est alimenté par une batterie de 50W qui permet une autonomie de plus de 7 heures. Le tout pour un poids de 1.4kg et une épaisseur allant de 3mm à 9mm à l’arrière et propulsé par l’OS (Système d’explotation) Windows 8 ou Windows 8 Pro.

« Voilà maintenant un peu plus d’un an qu’Intel a lancé ses ultrabooks, machines ultraportables dont l’ambition n’était autre qu’aller marcher sur les plates bandes du Macbook Air d’Apple. Aujourd’hui, on ne peut pas dire que la pari ait été vraiment réussi tant la plateforme d’Intel a du mal à vraiment décoller à cause de ses tarifs un peu trop prohibitifs par rapport aux ultra portables « simples » qui sont proposés bien moins cher parfois juste pour quelques millimètres d’épaisseur en plus. Avec l’arrivée de Windows 8, l’ultrabook tente une nouvelle approche pour séduire en passant de plus en plus souvent à une dalle tactile pour profiter de l’interface Modern UI. Vrai bonus ou simple gadget supplémentaire qui fait encore grimper le prix de ses PC déjà un trop onéreux ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir avec le Zenbook Touch UX31A-C4027H. »

Lire le test de l’ultrabook tactile Asus Zenbook Touch UX31A fait par Revioo.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).