Elcomsoft Phone Password Breaker, 1er outil de récupération de mot de passe


Logo Elcomsoft Phone Password Breaker

Elcomsoft Phone Password Breaker se présente comme le tout premier outil de récupération de mot de passe qui se sert de l’accélération GPU des cartes vidéo pour obtenir très rapidement les mots de passe protégeant les sauvegardes des produits sous iOS (iPhone, iPad et iPod).  Plusieurs types de cartes vidéo (AMD (ATI) et NVIDIA) sont supportées. En s’appuyant sur l’accélération matérielle liée à ces cartes, ce nouvel outil de récupération de mot de passe pour téléphone et tabelles numériques offre des performances optimales !

Elcomsoft Phone Password Breaker autorise également un accès légal permettant une investigation aux sauvegardes pour smartphones et autres appareils mobiles basés sur RIM Blackberry ou iOS Apple et protégés par un mot de passe. L’outil de récupération de mot de passe supporte tous les smartphones Blackberry ainsi que les appareils Apple quel que soit leur iOS. Sont donc inclus les : iPhone, iPad et iPod Touch  de toutes générations et donc aussi le dernier iPhone 5S et iOS 7.

Elcomsoft Phone Password Breaker s’installe sous Windows XP, Windows 2003 Server, Windows 2008 Server, Windows Vista et Windows 7  x32 et x64.

Avec cette nouvelle mise à jour Elcomsoft Phone Password Breaker supporte maintenant  l’accélération GPU sur les dernières cartes AMD, (séries R7 et R9), et comporte plusieurs corrections et améliorations :

  • Correction : Si l’URL de certains blocs de données ne peut être résolu il est maintenant ignoré sans bloquer le processus et le reste des données poursuit son téléchargement;
  • Nouveau : téléchargement des sauvegardes vers les dossiers mappés sur des machines virtuelles telles que Parallels et VMWare Fusion;
  • Nouveau : Toutes les versions iOS sont correctement affichées pour toutes les sauvegardes (locales);
  • Nouveau : Sur les systèmes  Vista et Windows 7, la boîte de dialogue de sélection du dossier a été changée / améliorée;
  • Nouveau : Les icônes des nouveaux appareils Apple  (iPad Air, iPad Mini avec écran Retina, iPhone 5C) sont affichées en fonction de leur couleur lors des sauvegardes iCloud
  • Nouveau : Les noms non anglais des appareils sont affichés pour indexation (utilisation de  UNICODE);
  • Nouveau : Pour plus de simplicité, le chemin d’accès AppDomain-com.apple.mobilesafari* a été ajouté à la catégorie Safari;
  •  Nouveau : le téléchargement des sauvegardes iCloud se fait dans le même dossier avec au choix d’activer l’option  ‘Restaurer le nom du fichier’.

Débloquer les Backups Apple &Blackberry

Elcomsoft Phone Password Breaker récupère les mots de passe originaux qui protègent les sauvegardes cryptées pour  les appareils Apple et BlackBerry en texte brut. Les sauvegardes obtenues contiennent les carnets d’adresses, le journal d’appels, les archives des SMS, les calendriers et autres données de l’agenda, ainsi que les données de l’appareil photo, les messages vocaux, les paramètres de compte d’email, les applications, l’historique de navigation Web et le cache : plus rien de sera perdu.

Récupérer les Backups depuis iCloud Apple

Les utilisateurs d’iPhone ont plusieurs options pour sauvegarder le contenu de leurs appareils. Ils peuvent  sauvegarder les informations stockées sur l’appareil tel que  contacts, photos, journal d’appels et des données dans un fichier sur l’ordinateur à l’aide Apple iTunes. Mais, ils peuvent aussi les stocker sur « iCloud » maintenu par Apple Inc. Lancé en juin, 2011, le service iCloud permet aux utilisateurs de stocker des données à partir de leurs appareils sur des serveurs distants et de partager des fichiers entre plusieurs appareils iOS. En plus, iCloud peut être utilisé comme un centre de synchronisation d’email, de contacts, d’événements de l’agenda, de photos et autres informations.

Les sauvegardes d’iCloud backups sont incrementale : une fois configuré pour utiliser le service iCloud, les iPhones se connectent automatiquement au réseau iCloud et sauvegardent le contenu à chaque fois l’appareil obtient un accès Wi-Fi. Grâce à Elcomsoft Phone Password Breaker , les sauvegardes en ligne  peuvent être récupérées par les légistes sans avoir l’appareil iPhone d’origine en main. Tout ce que nous avons besoin pour accéder aux sauvegardes sur iCloud, se sont l’ID Apple et le mot de passe.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).