AMD dément la rumeur de licenciement de 5% de ses effectifs !!


AMD dément la rumeur de licenciement de 5% de ses effectifs !!Alors que bon nombres de nos confrères américains et français annonçaient hier selon des rumeurs que le numéro deux mondial des processeurs, AMD allait effectuer un licenciement de 5% de ses effectifs. Mais visiblement il en est tout autre puisque le fondeur vient aujourd’hui de démentir officiellement ces fausses déclarations. En assurant que les postes de ses employés n’étaient pas du tout menacés.
Pourtant cette rumeur, n’est pas complètement illogique car tout le monde sait que depuis quelques mois déjà, les problèmes financiers d’AMD sont de plus en plus pesant et la concurrence que lui impose Intel est grande. Avec notamment des sorties fréquentes de nouveaux processeurs toujours plus puissants.  Rappelons tout de même qu’en 2007, 430 salariés ont été licenciés, principalement les postes de ventes et de marketing, pour supprimer les emplois excédents entre AMD et ATI.

L’analyste John Spooner qui travaille à la Technology Business Research déclare quant à lui qu’un nouveau licenciement n’est pas complètement impossible et que si la situation financière d’AMD ne s’améliore pas d’ici quelques mois. Le choix de licenciement ne pourra plus être ignoré comme c’est le cas aujourd’hui.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).