Palm Centro, un PDAPhone à seulement 299 euros !!


Palm Centro, un PDAPhone à seulement 299 euros !! Après l’avoir commercialisé en septembre 2007 aux Etats-Unis pour un prix de 99$ avec un abonnement de 2 ans chez Sprint et bien le constructeur avait annoncé que celui-ci serait également disponible en Europe au mois de février 2008, finalement c’est en mars que celui-ci sort officiellement ce PDAPhone. Une téléphone mobile petit et léger qui permettra peut être à Palm de revenir sur le marché européen.
Le Palm Centro est écran couleur tactile affichant une résolution de 320 x 320 pixels. Il intègre un processeur Intel PXA270 cadencé à 312 MHz et APN (Appareil Photo Numérique) de 1,3 Mégapixel avec fonction d’enregistrement vidéo. Etant quadriband le Centro avec les réseaux GSM (800/900/1800/1900),GPRS et EDGE pas de 3G donc.

Il propose un Clavier Azerty complet pour vous permettre de tapper vos SMS/MMS/Mails et textes confortablement. Le Palm Centro embarque 64 Mo de mémoire flash ROM qui est extensible à 4 Go grâce a son port pour cartes mémoire microSD.

Pour une fois l’OS (système d’exploitation) intégré à ce PDAPhone n’est pas Microsoft Windows Mobile mais Palm OS 5.4.9 qui permet ainsi au Centro un basse consommation en ressource. Malgré ça Palm OS offre une multitude de fonctionnalités comme par exemple créer, modifier et lire des fichiers natifs et compatibles Word et Excel, la lecture des documents PowerPoint et PDF, Lecteur de musique PocketTunes, Microsoft Direct Push, gestion de vos comptes mail Gmail, Yahoo etc… et même l’application Google Maps.

Le Palm Centro est compatible avec la technologie sans fil par Bluetooth 1.2 (pas de Bluetooth 2.0 dommage), il propose également un port USB pour le connecter à votre ordinateur sous Windows ou MacOS X. Pour finir sachez que le Centro mesure 107,2 x 53,5 x 18,6 mm, pour un poids de 124 g et est vendu sans abonnement à un prix de 299 €. Vous pouvez également l’avoir en vous abonnant au Orange Business Services pour le prix de 49€ HT

Palm Centro, un PDAPhone à seulement 299 euros !!

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).