Réseau social : AOL rachète Bebo pour 850 millions de dollars


 Réseau social : AOL rachète Bebo pour 850 millions de dollarsAOL, filiale Internet du géant américain Time Warner vient d’annoncer dans un communiqué le rachat très prochainement du très célèbre réseau social Bebo pour 850 millions de dollars (544 millions d’euros). En effet ce réseau social compte pas moins de 40 millions de membres dans le monde essentiellement des américains et des anglais.
Certes c’est beaucoup moins que et MySpace et Facebook mais cela permettra à AOL d’occuper une place de choix sur le marché des réseaux sociaux. MySpace aurait aujourd’hui plus de 110 millions de membres actifs et Facebook serait quant à lui passé de 20 à 67 millions de membres en 2007. Pour que vous réalisiez l’enjeu de ce rachat et bien sachez que celui-ci permettra à AOL de de revendiquer près de 80 millions d’internautes. Le géant a pour principal but de combiner Bebo ses services de messagerie instantanée AIM et ICQ.

Le Ron Grant président et directeur des opération d’AOL a déclaré que Bebo était déjà implanté en Pologneet et que des lancements en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas étaient prévus dans les six prochains mois. Bebo compte environ 100 salariés basés au Royaume-Uni, à San Francisco et à Austin (Etats-Unis).

« Bebo sera la pierre angulaire de notre stratégie visant à transformer les expériences en ligne des annonceurs, des entreprises de médias et des consommateurs […] Bebo est le complément parfait pour le réseau de communication personnel d’AOL, et nous met en position de force sur le secteur des médias sociaux « , souligne dans un communiqué Randy Falco, P-DG de AOL.

La présidente de Bebo, Joanna Shields a quant à elle indiqué,  » AOL comprend bien la dynamique changeante du Web et a clairement démontré qu’il souhaitait renforcer le pouvoir croissant des réseaux sociaux […] Bebo partageant la même vision, le rapprochement avec AOL est une évolution naturelle, et nous avons hâte de travailler ensemble à poursuivre le développement de notre réseau social dans le monde entier « 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).