Barracuda Networks lance le premier pare-feu Nouvelle-Génération conçu pour tous types d’utilisateurs


Logo Barracuda Networks

Barracuda Networks, annonce aujourd’hui le lancement du Barracuda Firewall, le premier pare-feu aux fonctionnalités Nouvelle-Génération conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises. Ces pare-feu Nouvelle-Génération donnent la possibilité de surveiller le trafic de manière plus précise qu’uniquement au niveau des protocoles réseaux et des ports, afin de récupérer le contrôle sur toutes les nouvelles applications évasives disponibles aujourd’hui. De plus, ces pare-feu permettent de transmettre les informations directement aux utilisateurs permettant donc la régulation granulaire du trafic.

Jusque maintenant, ces types de services étaient dédiés aux très grandes structures, et par conséquent très chers et difficiles d’utilisation, nécessitant donc l’intervention de personnels techniques. En contraste de ces solutions, le tout nouveau Barracuda Firewall a été conçu du départ pour offrir toutes les fonctionnalités des pare-feu Nouvelle-Génération sous la forme d’un package abordable et simple d’utilisation.

Les fonctionnalités principales du Barracuda Firewall :

  • Le pouvoir du Cloud – Le Barracuda Firewall s’appuie sur le pouvoir du Cloud afin de centraliser le management et la filtration des contenus, grâce l’élasticité de ses ressources illimitées.
  • Des capacités Nouvelle Génération – Le Barracuda Firewall permet le contrôle de l’application layer 7 pour la sensibilité granulaire de l’application, la visibilité de l’utilisateur et le contrôle intelligent du trafic
  • Facilité d’utilisation – Grâce à son management centralisé et basé dans le Cloud, le Barracuda Firewall ne demande pas de formation particulière ou l’intervention d’un personnel qualifié pour être installé, configuré et utilisé.

«  Le Barracuda Firewall ne ressemble pas aux autres Pare-feu » nous dit Klaus Gheri Vice-Président Europe chez Barracuda Networks. « Il dévie le filtrage du contenu et la protection contre les malware sur le Cloud, ce qui apporte beaucoup de bénéfices. Votre contenu est protégé en permanence car les mises à jour des listes des nouvelles menaces se fait automatiquement et de manière transparente. Augmenter la capacité du pare-feu est très simple, grâce à l’élasticité que propose le Cloud. De plus, le travail de filtration des contenus n’a pas de conséquence sur les performances de votre système puisqu’il s’effectue lui aussi sur le Cloud. Le Barracuda Firewall est vraiment le premier pare-feu Nouvelle-Génération conçu pour tous les types d’utilisateurs. »

Optimisation avancée du trafic et QoS

En plus de permettre un contrôle détaillé des utilisateurs et des applications, le Barracuda Firewall évite les coûts faramineux liés aux besoins de sauvegarde haute-capacité des liens et cela en agrégeant des liens disparates comme les MPLS, T1, DSL, cable et 3G. Il équilibre et met en forme le trafic au travers de liens selon des polices basés sur les applications, la charge de trafic et les statuts des liens. Maintenant que la majorité des applications sont basées sur le Cloud, la gestion des liens multiples assure aux clients que le Cloud est en permanence accessible avec le QoS adéquate, même lorsque les liens à haut-débit les moins chers sont utilisés. Lien de basculement, QoS ainsi que l’agrégation sont faciles à configurer et inclus avec chaque pare-feu Barracuda.

Le Barracuda Firewall est disponible dans le monde entier, immédiatement, dans 4 modèles allant jusque 5 Gbps, 8 Gigaoctets de port et pas de limitation d’utilisateurs ou d’IP. Les prix commencent à 1 499€ TTC tout compris (aucun abonnement par utilisateur n’est nécessaire ou autre coût « surprises »).

Les modèles de « bureau » sont aussi disponibles avec une compatibilité réseau sans fil 802.11n. Tous les modèles supportent le basculement 3G via le modem optionnel Barracuda Networks 3G USB M10. Et comme tous les produits Barracuda, la gestion de nombreux Barracuda Firewall peut être centralisée grâce au puissant et intuitif portail Barracuda Cloud Control, qui est inclut dans tous les produits, sans coût supplémentaire.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).