Microsoft lance officiellement Outlook.com et compte déjà 60 millions d’utilisateurs


Logo Outlook.com (Microsoft)

Microsoft a annoncé la semaine dernière (19 février 2013), le lancement officiel d’Outlook.com, qui remplacera Hotmail avant l’été. En version bêta depuis le 31 juillet dernier, Outlook.com a déjà séduit plus de 60 millions d’utilisateurs, et connaît ainsi la plus forte croissance jamais enregistrée sur le marché des webmails. Les centaines de millions d’utilisateurs de Hotmail à travers le monde seront progressivement amenés à migrer vers ce nouveau service au cours des 4 prochains mois : sans changer d’adresse ni de paramètres, ils retrouveront l’intégralité de leurs contenus dans une interface plus moderne, plus ergonomique, et connectée au cloud avec SkyDrive.

Outlook.com, la nouvelle génération d’e-mail 

Avec une interface au design moderne et intuitif, Outlook.com propose un nouveau service d’email intelligent et adapté aux usages mobiles, sociaux et cloud des internautes d’aujourd’hui.

  • Une expérience moderne, adaptée aux navigateurs et aux terminaux modernes
    Outlook.com présente une toute nouvelle interface, sobre et intuitive, à retrouver sur l’ensemble de ses écrans. Il offre une lecture simplifiée avec 60% de pixels en moins dans l’en-tête du message, et 30% de messages lisibles en plus au premier coup d’œil dans la boîte de réception.
  • Rester connecté avec ses amis comme avec ses collègues, où qu’ils soient
    Outlook.com est connecté à Facebook, Twitter, LinkedIn, Google et bientôt, à Skype. Il permet ainsi de voir les photos de ses amis, leurs messages, l’actualisation de leurs statuts, d’avoir directement accès au chat. La liste de ses contacts est par ailleurs actualisée en temps réel et synchronisée avec les réseaux sociaux connectés.
  • Un service de messagerie intelligent et efficace
    Outlook.com trie automatiquement les messages par contact, newsletter, date de réception et mise à jour des réseaux sociaux, et permet de les déplacer ou de les supprimer en quelques clics. De plus, le service inclut gratuitement les Office Web AppsWord, Excel, Powerpoint, One Note ainsi que SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft.
  • Une priorité : le respect de la vie privée
    Avec Outlook.com, les e-mails personnels le restent : contrairement à ses concurrents, Outlook.com ne scanne pas les e-mails à des fins commerciales ou publicitaires.

De Hotmail à Outlook.com, une transition en douceur, au bénéfice de l’utilisateur

6 mois à peine après le lancement de la version bêta, Outlook.com compte déjà plus de 60 millions d’utilisateurs. Face à ce démarrage exceptionnel et sans équivalent sur le marché, Microsoft sort aujourd’hui Outlook.com de phase bêta : officiellement lancé le 19 février 2013, Outlook.com succède à Hotmail et devient le nouveau service de messagerie mail de Microsoft.

A compter de ce jour, les centaines de millions d’utilisateurs de Hotmail dans le monde vont être amenés à migrer vers Outlook.com. Après en avoir été informé par e-mail, l’utilisateur verra son compte Hotmail mis à jour automatiquement, et retrouvera l’intégralité de ses e-mails, contacts, dossiers, règles et paramètres au cœur d’une interface épurée et redesignée tout en gardant son adresse mail et mot de passe habituel. L’intégralité des comptes Hotmail devrait avoir migré vers Outlook.com avant l’été.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).