Microsoft rachète Yahoo! pour 55 milliards de dollars ?!


 Microsoft rachète Yahoo! pour 55 milliards de dollars ?!Alors qu’il y a quelques semaines encore je vous parlais dans cette actualité (cf : Microsoft et Yahoo! se sont rencontrés lundi au sujet du rachat), d’une rencontre entre les dirigeants des deux sociétés et bien ce 1er avril 2008 à 8 heures, heure française les deux PDG de Yahoo et Microsoft qui ne sont que Jerry Yang et Steve Ballmer ont annoncé être arrivé à un accord intéressant.
En effet après pas mal de propositions faite par la firme de Redmond. Les deux groupes sont tombés d’accord pour la somme de 55 milliards de dollars ce qui fait environ 42 dollars par action. Il faut savoir que Google ayant été mis au courant de cette annonce vient de demander au Conseil de la concurrence de réagir rapidement pour stopper ce rachat. Car selon lui le rachat du Groupe Yahoo par Microsoft est une mauvaise chose pour l’avenir d’Internet dans tous les sens du terme.

En tout cas le Conseil de la Concurrence doit rencontrer le 11 avril 2008 les dirigeant de Microsoft et Yahoo pour étudier ce rachat et donner ou non son feu vert. Google sera également là pour donner sa vision et les conséquences dramatique que pourrait causer une telle fusion.

Mise à jour : 5 septembre 2008 – PS : C’est un gros poisson d’avril pour ceux qui n’auraient toujours pas compris. Parce que visiblement il y en a encore.

Microsoft rachète Yahoo! pour 55 milliards de dollars ?!

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).