Nouveaux serveurs Dell PowerEdge R820, R720, R720xd, R620, M620, T620 et C6220 à partir de 1 299€


Dell PowerEdge M620

Dell a annoncé en mars sa nouvelle gamme de serveurs Dell PowerEdge, au format lame, rack et tour, est optimisée pour les environnements exigeants. Seule entreprise parmi les cinq premiers fabricants de serveurs à avoir connu une hausse de ses revenus serveurs sur le 4ème trimestre 2011 avec 9,7% de croissance de ses revenus par rapport à l’année précédente, Dell continue d’innover et ses serveurs PowerEdge de 12ème génération sont à la fois les plus performants et faciles à administrer. Ces nouveaux serveurs garantissent aux clients de toute taille une efficacité accrue grâce à la simplification et à l’automatisation des opérations.

 

« Dell a conçu ses nouveaux serveurs Dell PowerEdge sur la base des retours de plus de 7 700 clients de 17 pays et sur 4 continents », commente Brad Anderson, Président Enterprise Solutions Group de Dell. « Nos clients nous ont expliqué avoir besoin de solutions de bout en bout pour palier aux problèmes liés aux charges de travail complexes auxquels ils sont confrontés chaque jour. Nous avons développé notre nouvelle génération de solutions de serveurs, d’administration système et de charge de travail pour répondre aux besoins des utilisateurs finaux – qui souhaitent un niveau de performance optimal pour exécuter les applications critiques – et des responsables informatiques, qui exigent des solutions plus efficaces, sécurisées et fiables ».

 

Serveurs Dell PowerEdge de 12ème génération

Les nouveaux Dell PowerEdge rack R820, R720, R720xd et R620, lame M620, tour T620 et le C6220, équipés des processeurs Intel XeonE5, forment la base d’une solution informatique complète et flexible, comprenant les solutions de stockage, de réseau, de postes client et des services Dell.

Une Efficacité Optimisée

Dell a mis à jour ses outils d’administration système, Dell iDRAC6 (Dell Remote Access Controller 6) avec contrôleur Lifecycle 1.0, intégrés dans plus de 3,5 millions de serveurs Dell PowerEdge de 11ème génération depuis leur introduction en 2009, d’après IDC. Aujourd’hui, la seconde génération – iDRAC7 avec le contrôleur Lifecycle version 2.0 – offre aux clients la possibilité d’administrer de façon uniforme le déploiement, la mise à jour, le monitoring et la maintenance du cycle de vie des serveurs. Les nouvelles fonctionnalités incluent :

  • Un gain de temps grâce à une surveillance de plus de 400 indicateurs (dont la mémoire, le RAID, les baies de stockage et le réseau) dans les environnements avec systèmes d’exploitation et hyperviseurs hétérogènes. Cette surveillance se fait sans installation de logiciels ou de pilotes, permettant d’économiser jusqu’à 2,5 millions $ en frais de maintenance.
  • Un déploiement rapide des serveurs grâce à un déploiement et un ‘provisionning’ sans OS, permettant de réduire de 86% le temps d’ingénierie et les tâches manuelles.
  • Une productivité améliorée grâce au Lifecycle Controller Log – les capacités de la 11ème génération de serveurs ont permis aux clients Vitacore d’économiser jusqu’à 43 jours de temps d’administration système par an.
  • Possibilité de configurer à distance une large sélection de composants réseau fournis avec la 12ème génération de serveurs Dell PowerEdge.
  • Des solutions personnalisées avec une librairie de plus de 65 scripts disponibles.
  • La carte d’administration à distance iDRAC7 munie de son contrôleur Lifecycle 2.0, permet d’automatiser les opérations quotidiennes, de simplifier et d’accélérer le déploiement mais aussi de réduire le coût total de possession ainsi que le temps consacré à l’administration de l’informatique .

Dell annonce également OpenManage Essentials, une nouvelle console d’administration qui surveille l’état des solutions de serveurs, stockage et réseau Dell. Connectée à l’appliance Dell KACE K1000 Management, OpenManage Essentials envoi des alertes de statut des solutions de serveurs, stockage et réseau au service K1000.

 

Les nouveaux serveurs Dell PowerEdge ont été conçus pour améliorer l’efficacité des infrastructures, grâce à des innovations telles que :

  • Une performance par watt accrue jusqu’à 101 fois par rapport aux serveurs Dell d’il y a 10 ans, permettant aux datacenters une économie d’énergie de 1,8 million $ par an.
  • Une offre Fresh Air étendue à tous les nouveaux serveurs Dell PowerEdge, sur la base des retours clients, garantissant une utilisation optimale des serveurs en cas de variation extrême des températures et permettant de réduire sensiblement les coûts liés au refroidissement et à la maintenance.
  • De nouveaux ventilateurs pour les serveurs R720 et T620, nécessitant moins d’énergie pour refroidir le système qu’il n’en faut pour alimenter une veilleuse.
  • OpenManage Power Center – mettant à profit Node Manager développé par Dell et Intel – contrôle et optimise l’utilisation énergétique au niveau serveur, rack, allée de rack ou de la salle machine dans sa globalité à partir d’une seule interface.
  • La première unité d’alimentation électrique du marché à obtenir la certification Titanium, meilleure certification en termes d’efficacité énergétique, basée sur des tests indépendants réalisés par 80 PLUS.
  • La possibilité d’ajouter jusqu’à 300% de machines virtuelles SQL supplémentaires par rack pour une utilisation plus intense du datacenter comparée aux précédentes générations de serveurs.
    • La technologie exclusive Dell Select Network Adapter offre une grande souplesse de choix en matière d’interface réseau. Cette flexibilité permet de choisir à la fois le fournisseur, la technologie réseau et le débit. Ainsi, à l’avenir, cela permet de migrer en toute transparence entre les technologies 1 Gbit et 10 Git
    • De nouvelles appliances tout-en-un intégrées aux serveurs Dell PowerEdge de 12èmegénération :
      • La solution Dell vStart pour le cloud privé Dell, comprenant le logiciel Dell VIS Creator, fournit aux utilisateurs finaux les applications et services IT plus rapidement.
      • L’appliance Dell Quickstart Data Warehouse sera la première appliance disponible sur Microsoft SQL Server 2012 et aidera les PME/PMI à facilement organiser, accéder et analyser les données, leur permettant des prises de décisions informées.

 

Réaliser davantage d’opérations

Les serveurs Dell PowerEdge de 12ème génération permettent aux clients d’augmenter les performances, la disponibilité et l’évolutivité des applications, avec de nouvelles capacités telles que :

  • Une réactivité améliorée et des informations plus rapide pour les clients, permettant jusqu’à 18% de transactions Microsoft® SQL® Server de plus par seconde que le stockage disque, grâce à de nouvelles technologies comme Dell Express Flash, le premier serveur du marché avec disques SSD PCIe accessibles en façade, hot plug et directement connectés à la cpu du serveur ;
  • Jusqu’à trois fois le nombre de boîte mails avec les capacités pour Microsoft Exchange et pouvant traiter deus fois plus de messages avec Scalable Storage ;
  • Des applications de bases de données Oracle accélérées : jusqu’à 86% de réduction du temps de réponse des requêtes avec Dell Compellent Data Progression Automated Tiered Storage ;
  • Une consolidation des charges de travail des bases de données Oracle RAC à un taux jusqu’à 8:1 et une économie d’énergie jusqu’à 84% plus importante.

 

Garantir la continuité de l’activité

Les clients utilisant les serveurs Dell PowerEdge de 12ème génération peuvent compter sur un accès continu aux services IT, avec des fonctionnalités telles que :

  • Une sécurité maximisée en authentifiant l’intégrité des mises à jour en utilisant des microprogrammes signés numériquement, en sauvegardant l’accès aux mots de passe et aux certificats grâce à iDRAC Credential Vault, et en utilisant Data Wipe pour supprimer les données sensibles des serveurs lorsque cela est nécessaire
  • Une redondance et une maximisation du temps de service avec une série de fonctionnalités en termes de fiabilité, de disponibilité et de service, et notamment des ventilateurs, disques et sources d’alimentation supplémentaires Hot plug.

 

Citations clients

« Nous avons testé les serveurs Dell PowerEdge de 12ème génération dans un environnement VMware et nous avons constaté d’excellentes performances. Quel que soit le système d’exploitation – Microsoft ou Linux – vous obtiendrez d’excellents résultats, » témoigne Hervé Bouvet, Responsable de l’Infrastructure Serveurs, Sopra Group. « Dell OpenManage a simplifié l’administration informatique et fonctionne parfaitement avec la nouvelle version d’iDRAC, qui fournit une solution de surveillance sans agent. Tout ce qui optimise l’administration est évidemment le bienvenu ».

 

« Un nombre croissant de nos utilisateurs effectue des calculs parallèles massifs, notre infrastructure doit donc être très flexible. Le Dell PowerEdge R620 équipé du futur processeur Intel Xeon® de la famille E5 réduit le temps nécessaire pour effectuer nos calculs. Ce niveau de performance fera une grande différence pour les recherches de nos étudiants et de notre faculté, » indique Hervé Gilquin, Responsable du PSMN, service de mutualisation du matériel dédié au calcul scientifique, ENS Lyon. « Nous avons pu déployer et configurer ces serveurs très rapidement dans notre infrastructure actuelle et nous n’avons rencontré aucune difficulté ».

 

Prix et disponibilité

Cinq nouveaux serveurs Dell PowerEdge sont disponibles sur www.Dell.fr/PowerEdge ou via les partenaires du réseau PartnerDirect de Dell, à partir de 1 299€. Les Dell PowerEdge R820 et C6220 seront disponibles à une date ultérieure. Dell Quickstart Data Warehouse Appliance est actuellement en version beta et sera disponible au deuxième trimestre 2012, tout comme vStart for Dell Private Cloud.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).