Windows Phone : Le Nokia Lumia 610 avec la NFC prévu pour le 3ème trimestre 2012 chez Orange


Nokia Lumia 610

Nokia vient d’annoncer aujourd’hui même après la fuite d’une vidéo sur YouTube une version NFC du nouveau Nokia Lumia 610, le smartphone le plus abordable de la gamme Lumia, idéal pour les jeunes souhaitant faire leurs premiers pas avec Windows Phone. Orange sera le premier opérateur à proposer le Nokia Lumia 610 NFC, qui peut être associé à des accessoires NFC et lire des tags NFC. Ce mobile dispose également du matériel et des outils logiciels requis pour le déploiement de solutions de paiement NFC et de délivrance de tickets. Il a de plus été certifié pour des paiements sans contact avec la technologie MasterCard PayPass.

« Nokia reste à la pointe de la technologie NFC grâce à ce déploiement sur la plateforme Windows Phone, intégrant le support total d’Orange », explique Ilari Nurmi, directeur du marketing produit de Nokia Smart Devices. « Nous apportons le NFC dans notre gamme de smartphones, associés à notre gamme d’accessoires NFC constamment étoffée. Ces smartphones permettent aux utilisateurs de se connecter facilement en un seul geste. Nous donnons également aux opérateurs, et autres développeurs, la possibilité d’intégrer à nos smartphones des solutions de paiement et d’émission de tickets NFC. »

« Orange souhaite déployer des services NFC mobiles sur l’ensemble de ses marchés européens. Dans cette optique, nous nous réjouissons d’être le premier opérateur à lancer le Nokia Lumia 610 NFC », déclare Yves Maitre, Senior Vice-Président Mobile Multimedia & Devices chez Orange. « Les smartphones Nokia Lumia ont reçu un très bon accueil de la part des clients Orange. Nous allons maintenant encore plus loin en ajoutant un mobile compatible NFC à cette gamme très appréciée, afin de permettre aux utilisateurs d’effectuer des paiements ou de partager des informations en un seul geste. Nokia est sur la même longueur d’ondes que nous en matière de technologie NFC et, à l’instar d’Orange, a témoigné d’une implication de la première heure vis-à-vis de cette norme. »

La technologie MasterCard PayPass fournit aux consommateurs des solutions simples, rapides et fiables pour retirer du liquide ou payer dans de nombreux points de vente. Les terminaux mobiles, tels que le Nokia Lumia 610, ont été certifiés suivant les épreuves de test très rigoureuses de MasterCard PayPass et sont sûrs de fonctionner sans soucis sur les réseaux de commerçants PayPass. Nokia présente la fonctionnalité de paiement NFC du Lumia 610 NFC lors de la conférence WIMA, avec une solution de démonstration.

« Nous sommes très heureux d’avoir certifié le Nokia Lumia 610 NFC pour pouvoir s’en servir comme terminal de paiement dans le réseau PayPass, avec d’autres smartphones. Ainsi le consommateur peut facilement, et quand il le souhaite, payer ses achats » a déclaré Mung Ki Woo, group executive, Mobile at MasterCard.

Le Nokia Lumia 610 NFC sera disponible au 3ème trimestre 2012. Un article sur le Nokia Lumia 610 et le Nokia Lumia 900 (voir cet article : Windows Phone : Le Nokia Lumia 900 meilleure vente de téléphones mobile sur Amazon US depuis 2 jours) seront publiés très vite.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).