Real Networks annonce un service en offrant des pistes de musique gratuits


Real Networks nous présent  son service de musique en ligne qui se décline en trois versions, dont une permettant le téléchargement de pistes gratuits, mais ce service est offert pour l’instant aux américains, dont les pc sont sous Windows XP.

Selon le site PC Inpact, la première formule, Rhapsody Illimited permet contre 10 $ US de télécharger d’une manière illimitée des morceaux de musique. La seconde formule, Rhapsody 25 offre elle la possibilité de télécharger gratuitement 25 pistes du catalogue en ligne. Ce cadeau bonus, destiné à séduire et habituer le chaland, est curieusement pris en charge par les maisons Google, Chrysler et bien sûr Real. Enfin, troisième formule, Rhapsody To Go est le cœur de cette « révolution ». To Go ? Cette option se contente en fait d’autoriser le transfert des musiques sur un baladeur… Une révolution que certaines mauvaises langues jugeront de papier. En tout cas, le coût pour ce petit plus de liberté atteint les 15 $ US.

On ne peut s’empêcher de voir là une légère similitude avec le nom et le principe d’un certain Napster To Go… ;) Rhapsody to Go utilise d’ailleurs la même technologie de gestion des droits numériques que celle de Napster, à savoir Janus de Microsoft. Dès lors, sans surprise, on retrouve les mêmes lecteurs portatifs compatibles avec ce service (voir pour Real, pour Napster)

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).