La Xbox : devenir n°1 du multimédia


 Pour dominer ses concurrents dans le monde du jeu vidéo, le fabricant de la XBOX, le géant qu’est Microsoft. Il imagine convaincre les passionnés de jeux vidéos avec la parole de leur géant "Bill Gates" au moment  42e conférence annuelle de la Society of American Business Editors and Writers Seattle.

Le fabricant XBOX, dévoilera des informations sur leur dernière console qui répond au doux du nom de Xenon qui devrait être un succès total, mais qui sortira dans l’automne prochain. Cependant, la XBOX précédente a été populaire et coûteux durant sa sortie en Europe, au prix de 499euros, j’espère que Microsoft sera plus généreux et clément au niveau du prix, mais bon la mission de cette nouvelle console est encore en cours.

Notre Paco Rabanne «made in US» n’a pas évoqué la possibilité d’une soudaine pluie de consoles sur Paris…dommage. Mais il a affirmé, que son nouveau joujou sera doté de fonctions qui en feront un engin multimédia de salon très fonctionnel, pour les jeux, mais aussi les vidéos et la musique. Une Xbox Media Center en quelque sorte.

Gates affirme aussi compter sur les changements impliqués par l’adoption de la norme HDTV avec la Xbox 360. Et toc, Sony n’a qu’a bien se tenir. Il faut dire qu’après 2 milliards d’investissements rien que pour la Xbox, Microsoft (MSFT) rêve de la plus haute marche du podium.

Ce don-quichottisme de la part de Bill Gates sous-entend déjà qu’une joyeuse «guerre» se profile entre les géants du jeu, Nintendo, Sony et Microsoft. Les plus attendus, c’est à dire la Xbox 360 ainsi que la PS3 de Sony devraient être présentées au salon mondial du jeu vidéo E3, le 16 mai prochain.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).