Buffalo annonce le NAS LinkStation Pro Quad en châssis vide (version enclosure)


Logo Buffalo Technology

Buffalo Technology, spécialiste japonais en périphériques de stockage, solutions multimédia et solutions sans fil pour le grand public et les professionnels dispose aujourd’hui d’une large gamme de disques durs réseau (NAS LinkStation) destinés au grand public et aux TPE/PME : de la version 1 baie à la version 12 baies. Le constructeur pour répondre à une demande croissante des utilisateurs avertis en recherche d’un modèle sans disque à l’intérieur a annoncé le 23 mai, la LinkStation Pro Quad version enclosure.

« Ce lancement produit est très important pour nos clients car il répond à une demande croissante de disposer d’un produit offrant diverses possibilités de stockage. Avec la version enclosure de la LinkStation Pro Quad, nous accentuons sur la personnalisation du produit, et donc sur notre capacité à fournir des solutions vraiment adaptées aux besoins des utilisateurs. Ils ont aujourd’hui le libre choix de modéliser leur NAS comme ils le souhaitent. » déclare Valéry Giorza, Responsable Marketing et Communication Europe du Sud de Buffalo

La LinkStation Pro Quad, un modèle complet répondant à différentes problématiques

La LinkStation Pro Quad est un modèle très riche fonctionnellement qui répond à des problématiques telles que la sécurisation de fichiers importants ou encore une capacité étendue de stockage. Elle peut en effet être configurée en mode RAID 0 pour des performances ou RAID 5 pour un stockage redondant dans le cadre d’une solution de back-up. De plus, avec ses 4 emplacements de disques, la LinkStation Pro Quad permet de stocker ses données professionnelles comme personnelles allant jusqu’à 16To.

Pratique et très fonctionnelle, la LinkStation Pro Quad offre la possibilité de changer les disques en façade pour un plus grand confort d’utilisation. Equipée d’un processeur Marvel cadencé à 1.6GHz, ce NAS haut de gamme offre une vitesse de transfert des données pouvant aller jusqu’ à 72 Mbits/s.

Le NAS Buffalo LinkStation Pro Quad (LS-QVL/E-EU) version enclosure est disponible dès maintenant au prix de 319,90 € TTC avec une garantie de 2 ans.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).