Le Samsung Galaxy S4 atteindra bientôt 10 millions d’unités vendues ?!


Samsung Galaxy S4 (GT-I9500) 02

C’est en tout cas ce que rapporte le Korean Times, qui nous apprend que mercredi 15 mai 2013 à Séoul lors d’un forum indutriel, Shin Jong-Kyun co-CEO de Samsung Electronics à annoncé aux journalistes que le nombre de Samsung Galaxy S4 (voir notre article : Samsung Galaxy S4, écran SAMOLED Full HD 5″, Android 4.2.2 (Jelly Bean)), dernier haut de gamme de la firme, devrait la semaines prochaine dépasser les 10 millions d’unités vendues dans le monde. Celui-ci affirmait ainsi  » Nous sommes confiants que nous allons passer les 10 millions de ventes de S4 semaine prochaine. Il s’en vend beaucoup plus rapidement que le S3, le modèle précédent « .

Si ces estimations se vérifient et bien cela fera du Galaxy S4, le téléphone mobile le plus vendu dans toute l’histoire de Samsung. Pour comparer un peu ces chiffres, il faut savoir qu’il a fallut environ 50 jours au Galaxy S3 pour atteindre les 10 millions d’exemplaires vendus, le S4 pour sa part les atteindra en mois d’un mois (30 jours). Il faut savoir que le constructeur a commercialisé son S4, le 26 Avril en Corée du Sud et le 27 Avril dans près de 60 pays dont la France, les Etats-Unis, l’Inde ou la Chine. « Il a fallut 50 jours à Samsung pour que le S3 passe les 10 millions de ventes. Le S4 sera le 1er appareil de Samsung à se vendre à 10 millions d’exemplaires en moins d’un mois après son lancement officiel« , ajoute Shin.

Pour Samsung ce qui considérablement aidé à cette performance est le fait que le Groupe a augmenté ses dépenses de campagnes promotionnelles pour le S4 et a plus que jamais cibler les utilisateurs d’Apple, son concurrent direct en vantant les caractéristiques techniques, les fonctionnalités de son nouveau Smartphone phare.

Selon la firme spécialisée dans l’étude de marché, Strategy Analytics (SA), Samsung qui utilise Android, l’OS mobile de Google serait responsable de 95% des profits d’Android durant les 3 premiers mois de l’année 2013. D’ajouter Samsung Neil
Mawston, Executive Director de SA « Nous pensons que Samsung a généré plus de revenu et profit d’Android que Google même« . Là où son compatriote LG Electronics n’en a généré seulement 2,5%.

Source : Korean Times

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).