Windows Store : Vodeclic lance plus de 100 applications en français et anglais


Logo Vodeclic

Vodeclic, la start-up française spécialisée dans la formation bureautique en ligne, annonce la disponibilité de ses formations sous la forme d’Apps Windows 8. Lancées il y a quelques semaines dans le Windows Store, la boutique en ligne d’applications de Microsoft, les Apps Vodeclic rencontrent un réel engouement. Depuis le lancement de son offre commerciale en 2009, Vodeclic connaît une forte croissance et sa solution de formation bureautique en ligne a déjà séduit plus de 300 000 utilisateurs francophones et anglophones.

Désormais disponible sur le Windows Store avec plusieurs dizaines de téléchargements chaque jour, les apps Vodeclic propose une nouvelle expérience de formation en tirant partie de l’ergonomie novatrice de Windows 8, et de la simplicité d’achat  dans le Windows Store.

Plus de 100 apps en français et en anglais sont déjà disponibles pour former les utilisateurs de Windows 8 sur les logiciels les plus utilisés et les plus innovants comme Microsoft Office 2013, Adobe Photoshop, Yammer ou Webex par exemple.

« Nos apps sont disponibles à des tarifs très attractifs, allant de 4,99€ à 9,99€, et ont rapidement séduit les utilisateurs. Plusieurs centaines d’apps ont été vendues dès le premier mois de commercialisation » indique Xavier Sillon, Président et cofondateur de Vodeclic. « Nos apps représentent à elles seules la moitié des meilleures ventes dans la catégorie Education. » ajoute t-il.

Les apps Vodeclic sont disponibles dans tous les Windows Store anglophones et francophones, 40% des ventes sont réalisées en France et 34% aux Etats-Unis. En tête des applications les plus téléchargées, on retrouve « Formation Excel 2013 » pour la France, et « Microsoft Office Professional 2010 Training » pour les Etats-Unis.

« La forte croissance des ventes des Apps Vodeclic valide nos choix de diversification des canaux de vente sur le marché grand public et représente un formidable levier pour notre développement à l’international. » conclut Xavier Sillon.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).