Le nouveau DLC gratuit Mass Effect 3 : Rebellion disponible sur Xbox LIVE, PlayStation Network et PC


Logo Mass Effect 3

Bioware annonce la disponibilité du nouveau DLC (contenu téléchargeable) gratuit Mass Effect 3 : Rebellion. Ce nouveau pack est disponible sur Xbox LIVE, PlayStation Network et PC, le pack Rébellion de Mass Effect 3 vous fera découvrir de nouveaux équipements, de nouvelles armes et de nouveaux kits, explorer de nouvelles cartes et côtoyer deux nouvelles races. Tout cela gratuitement, pour tous ceux qui ont utilisé un passe en ligne pour Mass Effect 3 sur PC, PS3 ou Xbox 360.

L’extension multijoueur Rébellion ouvre deux nouveaux fronts contre les Moissonneurs : la source de la jungle Jade enflammée et Déesse enflammée sur Thessia. Les packs de renfort incluent trois nouvelles armes (la carabine Reegar, le fusil de précision Krysae, le chasseur de Cerberus), de nouveaux équipements et consommables ainsi que six classes supplémentaires issues d’espèces ayant payé le prix fort, perdant parfois jusqu’à leurs planètes, aux mains des Moissonneurs : ingénieur et franc-tireur quariens, soldat et sentinelle vortchas, adepte et porte-étendard phénix (anciens de Cerberus). La guerre n’est pas finie : tenez bon !

Nouveaux personnages

  • Soldat vortcha : Grâce à leur physiologie unique et leur insatiable soif de sang, les Vortchas sont toujours prêts à se battre et sont parfaits pour essuyer les tirs.
  • Sentinelle vortcha : L’agressivité naturelle des Vortchas fait d’eux des combattants incroyablement résistants. Couplée avec la compétence Pyromane, la sentinelle Vortcha est un allié de taille.
  • Ingénieur quarien : Les Quariens ont passé des siècles à récupérer des éléments et à réparer des vaisseaux. La survie de leur espèce dépend de leur expertise technique. En concevant la grenade à arc, les Quariens ont prouvé l’étendue de leur talent en tant qu’ingénieurs militaires.
  • Franc-tireur quarien : Au cœur de l’action, le point fort de tout franc-tireur quarien est la furtivité. Il leur suffit d’utiliser leur scan tactique pour prouver qu’ils sont intraitables avec leurs ennemis et qu’ils ont des nerfs à toute épreuve.
  • Ancien porte-étendard de Cerberus : Lorsque l’Homme trouble a voulu s’assurer de leur loyauté par un système d’endoctrinement, de nombreux agents de Cerberus ont rejoint l’Alliance pour combattre les Moissonneurs. Maintenant qu’ils sont de notre côté, il faut bien avouer que les anciens porte-étendards de Cerberus et leurs fameuses frappes sont redoutables.
  • Ancien adepte de Cerberus : Les premières expériences de l’Homme trouble en physiologie humaine avancée, les anciens sujets d’étude issus de Cerberus se sont révélés être des combattants hors pair et des spécialistes biotiques. Les anciens adeptes de Cerberus sont capables de réduire leurs ennemis en bouillie grâce à leurs pouvoirs « Impact » et « Singularité ».

Nouvelles cartes

  • Jade enflammée : Bordée d’impressionnantes cascades, Jade enflammée surplombe un ancien lac artificiel créé par les Galariens, il y a des siècles. Placez stratégiquement des points d’étranglement dans les bâtiments principaux de la base. De là, bondissez sur votre ennemi, nettoyez minutieusement chaque salle avec votre commando… et la victoire sera à vous.
  • Déesse enflammée : Nichée au cœur d’un des centres de Thessia les plus densément peuplés, Déesse enflammée représente l’un des derniers bastions de la résistance asari contre les Moissonneurs. À cause de sa forme ronde, il est particulièrement difficile de prendre le contrôle de Déesse enflammée. Cette arène offre à la fois d’excellents abris où se mettre à couvert et des zones de tir en hauteur, donc… accrochez-vous !

Nouvelles armes

  • Fusil d’assaut de chasseur de Cerberus : Ces fusils Mattock modifiés par Cerberus sont 100 % automatiques. Cerberus est parvenu à résoudre leurs problèmes de recul, si bien que l’arme est désormais stable. En revanche, la puissance des projections est légèrement plus faible. Cette arme est utilisée majoritairement par les troupes d’élite de Cerberus, entraînées à tirer utilement.
  • Carabine Reegar : Cette arme électrique dépasse le pistolet à arc par le courant soutenu qu’il envoie sur l’ennemi. Son nom est issu de la famille quarienne Reegar, dont les marines ont vaillamment combattu les Geth.
  • Fusil de précision Krysae : Ce fusil antimatière turien a été modifié pour tuer les Moissonneurs. Le viseur Krisae utilise un détecteur de portée pour que la cible soit toujours à bonne distance de visée. Cela est notamment utile lorsque l’ennemi se retrouve à proximité. Les munitions spéciales sont à la fois perforantes et explosives. Dans un élan de désespoir, les Turiens ont diffusé les spécifications techniques de l’arme sur Extranet pour que toute personne ayant un atelier puisse l’élaborer et aider à l’effort de guerre.

Dans le cadre du système Mass Effect 3 Galaxy at War, le succès de l’expérience coopérative du mode multijoueur se lie à la campagne solo de Mass Effect 3, en aidant le commandant Shepard à rallier les forces de la galaxie afin d’éliminer la menace des Moissonneurs une fois pour toute. Le mode multijoueur permet aux joueurs d’intégrer une équipe de soldats d’élite des Forces spéciales envoyée pour protéger les ressources et les atouts qui peuvent aider l’effort de guerre.

Pour plus d’informations sur Mass Effect 3, rendez-vous sur http://masseffect.com.

Logo Mass Effect 3 - Rebellion

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).