Sony Xperia Z Ultra, une nouvelle phablet avec un écran Full HD de 6.44 pouces


Sony Xperia Z Ultra 15

Sony a dévoilé aujourd’hui 25 juin 2013 lors du Mobile Asia Expo qui se tenait à Shanghai, son tour nouveau smartphone Android au format phablet (phone + tablet), le Sony Xperia Z Ultra. Ce nouveau Smartphone tourne sous l’OS de Google, Android 4.2 (Jelly Bean) et est équipé d’un « gigantesque » écran LCD IPS Full HD (1080p) en Verre anti-rayures incassable de 6.44 pouces avec la technologie d’affichage pour mobile X-Reality TRILUMINOS Display et 16 millions couleurs. Le Xperia Z Ultra est le mobile avec le plus grand écran Full HD au monde selon Sony. Il permet aussi la Saisie manuelle avec stylet et possède un Moteur Mobile Sony BRAVIA 2, la Technologie Senser-on-lens, le Face Unlock, la Reconnaissance des gestes, le Mode STAMINA et la fonction Throw.

Le Xperia Z Ultra embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz considéré comme le processeur ARM le plus puissant du monde, 2Go de RAM, 16Go d’espace de stockage interne avec la présence d’un slot pour carte mémoire microSD jusqu’à 64 Go (prise en charge SDXC).

Cette nouvelle phablet Sony Xperia Z Ultra de 6.44 pouces possède un APN (Appareil Photo Numérique) de 8 mégapixels avec autofocus, Zoom numérique 16x, un Capteur Sony Exmor RS pour téléphone portable, Mode Rafale continu, la Technologie HDR pour photos et vidéos, Détection de visage, un Objectif sur la face avant de l’appareil photo (2 Mégapixels 1080p), l’Enregistrement en vidéo HD (1080 p), Stabilisateur d’image, Suivi d’objet, Effet d’image, Lancement rapide, Reconnaissance de scène, Déclencheur à retardement, Envoyer sur le Web, Détection de sourire, Capteur d’image, le Sweep Panorama, la Mise au point tactile et la Balance des blancs.

Pour ce qui est de la connectivité et des technologies sans-fil on peut noter la présence d’une Prise jack audio 3,5 mm (CTIA), l’aGPS, ANT+, Technologie sans fil Bluetooth 4.0, DLNA Certified, GLONASS, Prise en charge MHL, Media Go, Prise en charge du protocole MTP, Prise en charge du micro-USB, Partage de connexion USB natif, la technologie NFC (Near Field Communication), PC Companion, Duplication d’écran, Synchronisation avec Exchange ActiveSync, Google Sync et Facebook, et le Wi-Fi IEEE 802.11 (b/g/n) et point d’accès Wi-Fi. Il dispose même de la Radio FM avec RDS, de la certification PlayStation, d’un Mode Scanner, du diaporama SensMe et biensûr du Sony Entertainment Network (dans certains pays uniquement).

Le Xperia Z Ultra supporte les réseaux UMTS HSPA+ 850 (Bande V), 900 (Bande VIII), 1700 (Bande IV), 1900 (Bande II), 2100 (Bande I) MHz, GSM GPRS/EDGE 850, 900, 1800, 1900 MHz et LTE 4G (Bandes I, II, III, IV, V, VII, VIII, XX).

Le Sony Xperia Z Ultra est bien évidemment Étanche et résistant à la poussière grâce au normes de protection IP 55 et IP 58 comme le Xperia Z, il possède une batterie de 3000 mAh permettant une autonomie en conversation allant jusqu’à 14 heures, un veille jusqu’à 790 heures, une autonomie en Lecture audio jusqu’à 120 heures et Lecture vidéo jusqu’à  7,5 heures. Le tout pour des dimensions 179 x 92 x 6,5 mm et un poids de 212g soit le Smartphone Full HD le plus plat du monde selon la marque nipponne.

Enfin le Sony Xperia Z Ultra sera disponible a travers le monde dont la France que 3ème trimestre 2013 (Juillet certainement) dans les coloris noir, blanc et violet pour un pris avoisinant les 719€ TTC.

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).