Les Numériques teste les Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 et le Wireless Desktop 5000.


  Les Numériques teste les Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 et le Wireless Desktop 5000.Notre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne sur son site un nouveau un test de 2 claviers, les  Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 et le Wireless Desktop 5000. Deux claviers sans fils l’un avec un souris laser et l’autre en version optique (…)

« Si le très ressemblant kit Wireless Laser Desktop 6000 a été mis à jour avec une souris laser, ce n’est pas le cas de cet ensemble 5000. On est toujours en souris LED, ce qui en temps normal ne change strictement rien, sauf sur les surface difficiles. Les souris LED décrochent plus vite sur les surfaces brillantes, type couverture de journal, bois lustré… Toutefois, même si le capteur ne change pas, on apprécie cette souris confortable, parfaite pour la bureautique. Si vous êtes de la famille Serial Gamer, sans doute la trouverez vous un peu grosse et lourde (on est à 150 grammes avec les piles !).

Microsoft lance tous les ans de nouvelles versions de ses claviers, sans pour autant tout retoucher dessus. En l’occurrence, cet ensemble clavier-souris laser sans fil 6000 reprend un ancien clavier recolorié en gris (au lieu de noir et gris), et lui associe une souris de conception plus récente que celle du précédent kit . On se retrouve dans une configuration connue et déjà décrite dans nos colonnes à propos de la version d’avant : on aime la souris, beaucoup moins le clavier. »

Accéder au Test : Microsoft Wireless Laser Desktop 6000

  Les Numériques teste les Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 et le Wireless Desktop 5000.

Accéder au Test : Microsoft Wireless Desktop 5000

  Les Numériques teste les Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 et le Wireless Desktop 5000.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).