ACCOR lance son nouveau service mobile multi plateformes avec Backelite (WOPE)


Logo ACCOR Hotels

ACCOR, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe a confié à Backelite la conception fonctionnelle et ergonomique ainsi que le développement de son nouveau service mobile accorhotels.com. Le Groupe ACCOR a choisi une présence multi plateformes (Windows Phone, iOS, Android, Symbian, BBOs, etc…) pour mettre à la disposition de ses clients un site mobile accessible partout dans le monde, quel que soit le terminal utilisé. Développé avec WOPE (Write Once Publish Everywhere), le framework de développement HTML5 multi plateformes de Backelite, le site mobile est édité en 15 langues. Il sera disponible prochainement sous forme d’applications gratuites  téléchargeables sur les principaux « stores » du marché. 

Grâce au nouveau site mobile www.accorhotels.mobi, les mobinautes pourront réserver un hôtel ACCOR où qu’ils se trouvent et dans un environnement 100% sécurisé.

  • Parmi les fonctionnalités, on peut découvrir :
  • La recherche d’un hôtel par ville ou autour de soi avec la fonction géolocalisation,
  • La réservation d’hôtels et le paiement en quelques clics,
  • Le suivi des réservations effectuées,
  • La création d’une liste d’hôtels en favoris,
  • Le paiement sécurisé.

 

La solution WOPE a également permis à ACCOR de mutualiser les coûts de développement d’un service qui se déploie simplement sur toutes les plateformes, avec d’une part un site mobile qui offre une expérience utilisateur riche, évoluée et optimisée à chaque terminal, et avec d’autre part des applications disponibles sur les différents stores.

« Le lancement de ce nouveau service mobile international est un enjeu majeur pour ACCOR. Nous avons bénéficié de l’accompagnement et de l’expertise des équipes Backelite tout au long de ce projet. La solution WOPE nous permet d’offrir un service mobile innovant et optimisé pour tous les terminaux, tout en maîtrisant nos coûts. La montée en compétence de nos équipes techniques sur ce framework HTML5 va nous permettre d’internaliser rapidement les développements mobiles afin de maîtriser toute la chaîne de valeur web et mobile », déclare Frédéric ADDA, Directeur e-commerce Site Management de ACCOR.

ACCOR - WOPE - Backelite

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).