Alain Crozier devient PDG de Microsoft France et Eric Boustouller est promu Corporate VP de Microsoft Europe de l’Ouest


Logo Microsoft

Après 7 années d’une présidence synonyme de performance continue pour Microsoft France, Eric Boustouller vient d’être promu au poste de Corporate Vice President et va diriger la région Europe de l’Ouest (14 pays). Il est remplacé par Alain Crozier, jusqu’alors Directeur financier Monde et Corporate Vice President. Alors que Microsoft débute une nouvelle année fiscale, la filiale France s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire avec l’arrivée à sa tête d’Alain Crozier et la promotion d’Eric Boustouller au poste de Corporate Vice President, prenant la direction de la région Europe de l’Ouest.

Jean Philippe Courtois, Président de Microsoft International se réjouit : « Je suis particulièrement heureux de la double actualité que connait Microsoft aujourd’hui. La nomination d’Alain Crozier en tant que Président de Microsoft France salue la contribution exemplaire d’Alain qui, tout au long de son parcours de 18 ans chez Microsoft, a su démontrer de solides qualités stratégiques et de management. Je ne doute pas que sa connaissance pointue de l’entreprise alliée à son sens aigu de la performance permettra à la filiale de continuer de briller au sein du groupe. »

La promotion d’Eric Boustouller est aussi l’occasion pour Jean-Philippe Courtois de souligner : « les capacités visionnaires et le leadership d’Eric qui a noué pendant sa présidence de véritables relations de confiance avec son écosystème de clients, partenaires et institutionnels, a permis à la France de connaitre une dynamique de croissance soutenue. C’est donc avec une grande confiance que je le vois aujourd’hui prendre les rênes de la région Europe de l’Ouest. Enfin, à titre personnel, je suis également ravi de constater que les Français réussissent si bien au sein de notre organisation ! »

Alain Crozier, 51 ans, un financier au parcours exemplaire chez Microsoft

Entré chez Microsoft en 1994, Alain Crozier a occupé depuis lors plusieurs fonctions au sein de la direction financière de Microsoft dont celle de directeur financier de la filiale française, puis contrôleur de gestion pour les régions Amérique du Nord & du Sud et Océanie, enfin contrôleur des ventes pour le monde, avant d’être promu en 2000, directeur financier Monde pour plus d’une centaine de pays, au sein de l’organisation Ventes, Marketing et Services du groupe (SMSG). Dans ce rôle, il supervisait la planification financière et stratégique, ainsi que la gestion de la performance commerciale.

Alain a également participé à la définition et à la mise en œuvre de plusieurs projets de transformation de l’entreprise concernant les canaux de distributions, la relation partenaires et en particulier dans le cadre des engagements de Microsoft dans le Cloud Computing. Aujourd’hui, retrouvant la filiale française, Alain Crozier aura l’occasion de partager sa passion pour les technologies, son attachement à la satisfaction de nos clients et partenaires et au développement de l’excellence opérationnelle des équipes. Il commente en ces termes : « Je suis impatient de relever ce nouveau défi et de mettre mon expérience au service de Microsoft France, l’une des filiales les plus dynamiques du groupe. Au-delà de ma connaissance du marché, j’aurai à cœur d’accompagner les équipes afin de capitaliser sur notre portefeuille de produits et services et de saisir toutes les opportunités de croissance qui s’offrent à Microsoft »

Alain Crozier est diplômé de l’Université Claude Bernard, en mathématiques et en sciences sociales et de l’Institut supérieur de Gestion à Paris.

Eric Boustouller, un atout pour la région Europe de l’Ouest

A la tête de la filiale France, Eric Boustouller inscrit durablement Microsoft dans le paysage numérique français grâce à de remarquables performances business et à la concrétisation d’une image d’acteur numérique responsable.

Sous sa présidence, Microsoft France s’est en effet distingué pour sa performance continue et ses taux de satisfaction clients et partenaires parmi les meilleurs du groupe. Eric a également mis en place de nombreuses initiatives telles que la création du laboratoire commun avec l’INRIA ou le lancement du programme IdEEs/BizSpark qui ont contribué à faire de Microsoft un partenaire de la France, de son économie, et de la société française dans son ensemble.

« Je confie aujourd’hui avec plaisir les rênes de la filiale à Alain et je suis convaincu qu’avec lui Microsoft France, plus que jamais animé par la passion du numérique, continuera de consolider ses positions sur le marché et à être un acteur reconnu et engagé dans la société française. »

Eric Boustouller est promu Corporate Vice President, et va diriger la région Europe de l’Ouest qui compte 14 pays et est, à ce titre, la plus grande zone géographique de l’organisation Microsoft International. A ce poste, il sera plus particulièrement chargé de développer nos activités de ventes marketing et services en Europe de l’Ouest et de contribuer à soutenir la compétitivité et la croissance européennes grâce au numérique.

Eric Boustouller est diplômé de Sciences Po Paris et est Président de l’American Chamber of Commerce en France.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).