Google lance Google Talk, un service de messagerie instantanée


[img align=left]http://www.lejournaldunumerique.com/images/news/actualite_high-tech/Google.bmp[/img]Ces derniers temps le nom Google est tellement mediatiser sur le net que le petit fermier dans les Alpes sais ce que c’est. Dans la Silicon Valley comme à Wall Street tout le monde se demande ce que preparent Larry Page et Serguei Brin puisque. Il ne peut pas se passer une semaine sans que ce sacré Google nous annonce quelque chose. Google qui n’était il y a deux ans de ca que tourné vers la recherche commence a prendre du poids et veut toucher a tout comme la fait son ainé Microsoft et commence a devenir lui aussi une grosse Multinationale.

Google a déclaré Jeudi dernier avoir lever près de 4 milliards de dollards soit environs 3.26 milliards d’euros sur le marché pourquoi ?!!.

Mais voila que Hier au matin on apprend le lancement de Google Talk, un service de messagerie instantanée concurrent d’AOL, MSN de Microsoft, et Yahoo avec Yahoo Messenger il integrera des fonctions similaires et de téléphonie par Internet a son concurrent direct Skype qui a actuellement près 51 millions d’utilisateurs Google entend bien reprendre du marché a tout ses concurrent en les attaquant sur touts les fronts.

Mais voila il y a un hic seuls les possesseurs de compte Gmail peuvent en profiter mais je pense que les choses vont changer sous peu car je doute qu’il puissent etre competitif avec ne offre aussi restreinte.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).