Free lance son offre de fibre optique à 100 mbp/s.


 Free lance son offre de fibre optique à 100 mbp/s.Après Orange, Neuf Cegetel et Numericable et bien Free, la filiale Internet du Groupe Iliad vient d’annoncer très tôt ce matin le lancement à la mi-septembre de sa nouvelle offre Internet fibre optique FTTH (Fiber To The Home). Cette nouvelle offre sera toujours proposée pour 29.99€ par mois et permet de profiter d’un accès Internet par fibre optique avec un débit Internet à 100 Mbp/s en (download) réception, 50 Mbp/s en (upload) émission. Biensûr ces sont des débits Ethernet et IP. Pourtant il y a encore quelques mois Free annoncais un débit 50 Mbp/s en réception. La petite nouveauté dans cette offre est la possibilité de pouvoir profiter des services audiovisuels sur 2 téléviseurs au lieu de 1 seulement actuellement. On peut également noter que c’est maintenant une Freebox Optique qui sera fournie avec le boitier Freebox HD. Pour finir cette offre ne sera pour l’instant didsponible que dans les 15 ème et 20 ème arrondissements de Paris. Comme on peu le lire dans ce communiqué, « Offre disponible dans les 15ème et 20ème arrondissements sous réserve d’éligibilité et des autorisations nécessaires des gestionnaires du domaine public et/ou des propriétaires (ou de leurs représentants habilités : bailleurs, syndics …) des immeubles concernés. »

Et espérons tout de même que cette nouvelle  offre s’étendra très vite aux autres départements et régions.

Voici ci-dessous le communiqué de presse publié par l’Iliad :

A compter de mi-septembre, les foyers éligibles pourront bénéficier du très haut débit avec tout le confort et la qualité de service que la fibre apporte, au même prix que l’offre ADSL. Ainsi, pour 29,99 euros par mois, les nouveaux abonnés éligibles bénéficieront d’une offre FTTH (Fibre jusqu’à l’abonné) incluant entre autres :

– Un accès par fibre optique avec un débit Internet à 100 Mbp/s en réception, 50 Mbp/s en émission
– L’abonnement téléphonique
– Les appels illimités vers les postes fixes de 49 destinations dont la France Métropolitaine, hors numéros spéciaux
– De nombreux services audiovisuels dont un accès sur deux téléviseurs à plus de 100 chaînes de télévision ainsi que des chaînes en Haute Définition (HD)

La mise à disposition de 2 boîtiers Freebox donnant l’un et l’autre accès aux services TV :

– La Freebox Optique compatible Haute Définition, dotée de 4 ports Ethernet, intégrant les fonctions routeur et WiFi,
la Freebox HD compatible Haute Définition, incluant un magnétoscope numérique et pouvant être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.
– L’installation sera réalisée dans un délai d’un mois à compter de la validation de la demande de l’abonné.

Cette offre sera accessible aux abonnés ADSL ainsi qu’à tous les foyers souhaitant rejoindre Free sur les zones desservies par le service.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).