L’Application Store de Samsung disponible en Europe le 14 septembre


 L'Application Store de Samsung disponible en Europe le 14 septembreSamsung a annoncé aujourd’hui la mise en ligne, le 14 septembre prochain, d’un nouveau portail pour les utilisateurs de smartphones Samsung. L’Application Store de Samsung sera disponible au Royaume-Uni, en France et en Italie*, et englobera par la suite plus de 30 autres pays dont l’Allemagne et l’Espagne. Le portail sera, dans un premier temps, accessible aux utilisateurs du Player Addict et du Player HD. Pour accéder au portail, les utilisateurs du Player Addict et du Player HD devront au préalable télécharger l’application depuis le site www.samsungapps.com sur leur smartphone. L’Application Store de Samsung, développé pour les réseaux cellulaires et Wi-Fi, est conçu pour proposer automatiquement le catalogue d’applications adaptées au mobile Samsung de l’utilisateur.

Les applications mises en ligne sont des plus variées et incluent notamment des jeux, des livres électroniques, l’accès direct aux différents réseaux sociaux mais aussi des applications « sport et santé » (podomètre, test de vision, etc.) téléchargeables en un simple clic. Pour les applications payantes, le portail permet le paiement par carte bancaire et par facture téléphonique*. Plus de 300 applications seront disponibles dès le lancement pour dépasser les 2000 d’ici fin 2009. Gameloft, Electronic Arts, Handmark, TAITO, Paragon SW, Capcom, Com2us, Prompt, Pearson Longman, Bokan Tech et Diotek font partie des fournisseurs du portail d’applications de Samsung.

« Samsung, reconnu comme un leader de téléphonie mobile, continue de prouver son engagement pour enrichir l’expérience utilisateur avec ce nouveau portail d’applications », a déclaré Paul Reddick, PDG de la société Handmark. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer aux clients de Samsung, et ce, dès le premier jour, le plus large catalogue de contenus existant, issu à la fois de Handmark et de notre vaste réseau de partenaires. »

« Avec le lancement de l’Application Store, nous espérons apporter une plus-value aux utilisateurs de mobiles Samsung. » a ajouté Hosoo Lee, vice-président directeur du Media Solution Center de Samsung.

En amont de la disponibilité de l’Application Store, Samsung avait lancé, un site (http://seller.samsungapps.com) destiné aux développeurs et aux fournisseurs de contenu afin de proposer leurs applications qui seront directement accessibles aux utilisateurs de smartphones Samsung. Le portail d’applications de Samsung fera l’objet d’une démonstration lors de l’IFA 2009, le salon de l’électronique grand public qui se tiendra à Berlin du 4 au 9 septembre (Hall 20).

* La disponibilité du service et les modèles de téléphones mobiles peuvent varier en fonction des fournisseurs de services et des pays. La possibilité de paiement par facture téléphonique peut également varier selon les pays.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).