Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos, commente le rachat de McAfee par Intel


Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos, commente le rachat de McAfee par IntelIntel vient d’annoncer l’acquisition de McAfeePaul Otellini, CEO d’Intel, s’est exprimé en ces termes lors d’une conférence téléphonique : « Nous sommes convaincus qu’imbriquées au hardware, les solutions de sécurité informatique n’en seront que plus efficaces. » Pour Qosmos, cette transaction ouvre la voie à une amélioration globale de la sécurité des solutions technologiques, à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Elle se traduira en effet par une visibilité accrue des données actives, à tout moment et quel que soit l’emplacement des données. Le réseau devient ainsi le point de convergence et d’accès à cette intelligence.

Si la plupart des entreprises manquent d’appétit et de capitaux pour opérer ce type d’acquisition, elles ont toutefois besoin de technologies pour gagner en visibilité sur le chemin et le contenu des Data Transiting Network (réseaux de données en mouvement )– et Qosmos est précisément en mesure de leur apporter cette expertise pointue. Véritable expert en « technologies d’intelligence réseau », Qosmos leur fournit des composants logiciels et matériels  qui viennent s’intégrer à leurs applications, équipements et réseaux pour mieux capturer, extraire et identifier les données en mouvement.

Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos, commente le rachat de McAfee par Intel« À l’heure oùl ’économie est fortement dépendante des réseaux, cette acquisition souligne la nécessité d’accroître la visibilité des données actives sur l’ensemble des dispositifs technologiques, au niveau du hardware, des processeurs, des réseaux, des systèmes qui les administrent ou encore des applications fonctionnant avec des données en temps réel. Objectif : ouvrir la voie à des solutions plus sûres et plus performantes », explique Thibaut Bechetoille, CEO de Qosmos.

La technologie Qosmos présente l’avantage d’assurer la visibilité et l’extraction des données à des niveaux incomparables de profondeur (jusqu’à la couche 7 comprise), de vitesse (un débit pouvant atteindre 80 Gbps) et de détail (reconnaissance de plus de 300 protocoles réseau et applicatifs, extraction possible de plus de 4 000 éléments de métadonnées).

En termes simples, les fournisseurs de solutions technologiques et notamment les éditeurs de logiciels, les intégrateurs systèmes, les développeurs et les fabricants intègrent les composants Qosmos à leurs solutions pour en accroître la sécurité, les performances et la valeur marchande. Ils disposent ainsi du niveau de détail nécessaire pour identifier les schémas de données ou les aberrations qui, sans les solutions Qosmos, resteraient invisibles.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).