Nouvelles solutions logicielles dédiées et appliances virtuelles Silver Peak VX-500, VX-6000 et VX-7000


Logo Silver Peak

Silver Peak Systems, le leader de l’accélération des transferts de données sur de longues distances, annonce une extension de son portefeuille de solutions logicielles dédiées à l’optimisation du WAN, avec les appliances virtuelles VX-500 pour les petits sites distants, et VX-6000 et VX-7000 pour les data centers, sièges sociaux régionaux et sites de reprise sur sinistre. Ces nouveaux produits virtuels et haute-performance viennent compléter le portefeuille de SilverPeak et renforcent son leadership sur le terrain de l’optimisation WAN.

Alors que les entreprises transfèrent et migrent leurs données entre data centers et sites distants, ils doivent relever le défi de distances importantes tout en palliant la qualité aléatoire des réseaux publics ou mutualisés qui freinent les échanges de données sur ces distances. Cet état des lieux pèse sur l’atteinte des objectifs de RPO (Recovery Point Objective, à savoir la durée maximale d’enregistrement des données qu’il est acceptable de perdre lors d’une défaillance) et nuit aux performances applicatives. Avec sa plateforme VXOA, (Virtual Acceleration Open Architecture (VXOA) Silver Peak maîtrise ce risque et capitalise sur des techniques d’accélération temps-réel pour véhiculer rapidement les données sur le WAN.

Silver Peak VXOA offre une flexibilité maximale et s’exécute sur tous les hyperviseurs standards du marché et sur de nombreuses plateformes matérielles : serveurs autonomes, routeurs, commutateurs, lames serveur et baies de stockage. Les solutions virtuelles de Silver Peak sont téléchargeables à partir de la marketplace de SilverPeak, et donc à portée de clic d’utilisateurs désireux de migrer leurs données jusqu’à 90 fois plus rapidement sur les infrastructures existantes.

« Avec ses nouveaux produits virtuels, Silver Peak se renforce aux avant-postes du marché et propose les solutions logicielles les plus rapides et économiques pour migrer des volumes importants de données entre les data centers « , explique Damon Ennis, vice président en charge du product management chez Silver Peak. « La place de marché virtuelle de Silver Peak et nos solutions logicielles ont révolutionné la fourniture, le déploiement et la tarification de l’optimisation WAN. Toutes nos solutions logicielles sont disponibles en évaluation gratuite et en self-service, à partir de notre site Web, mettant ainsi l’accélération des données sur WAN à portée de tous « .

Silver Peak étend sa gamme de produits virtuels : le VX-500 est proposé en entrée de gamme et accélère les réseaux de moindre envergure jusqu’à 2 mégabits-per-second. Idéal donc pour les sites distants connectés par liens MPLS de type T1/E1 ou câble/DSL. Le VX-500 est évolutif jusqu’à 8 000 connexions simultanées, 400 fois plus que ses outils concurrents. Les Silver Peak VX-6000 et VX-7000, qui renforcent le cœur de la gamme de Silver Peak, proposent une accélération jusqu’à 100 et 200 Mbps respectivement.

Silver Peak prend une longueur d’avance sur la concurrence, avec des solutions logicielles plus performantes et efficaces, adaptées à des sites de différentes envergures et à des besoins en performances évolutifs. Le Silver Peak VRX est évolutif jusqu’à 1 Gbps de débit WAN et 256 000 sessions en simultané, tandis que le Silver Peak NX-10K est adapté aux infrastructures 10 Gigabit et prend en charge jusqu’à 512,000 connexions simultanées.
Disponibilité et grille tarifaire

Silver Peak propose une large gamme de solutions logicielles à télécharger sur  www.silver-peak.com/marketplace. Tous les téléchargements bénéficient d’une période d’essai gratuite de 30 jours, avec support. Le logiciel VXOA de Silver Peak optimise tout le trafic IP et est compatible à toutes les plateformes matérielles et hyperviseurs du marché.

La tarification se veut souple pour répondre aux contraintes budgétaires des clients : Silver Peak VX-500 est à partir de  $551 pour un abonnement annuel, Silver Peak VX-6000 à $22 131 par an et Silver Peak VX-7000 à $26 557 par an.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).