Yammer s’associe à Kanjoya pour offrir un service d’intelligence émotionnelle


Logo Yammer - The Entreprise Social Network

Yammer, leader des réseaux sociaux d’entreprise racheté récemment par Microsoft pour 1,2 milliards de dollars, annonce son partenariat avec Kanjoya, une entreprise pionnière en matière d’analyse du sentiment en ligne. L’intégration avec Yammer permet d’obtenir des données sur l’état d’esprit de ses utilisateurs. Grâce aux « Application Programming Interface » (APIs) ouvertes de Yammer, Kanjoya collecte et traite les données liées aux conversations tenues dans les groupes Yammer de l’entreprise, pour les restituer dans « Crane », un tableau de bord permettant d’analyser le sentiment et la perception des employés, quelle que soit la division ou leur localisation.

Par exemple, quand un responsable Ressources Humaines annonce un changement dans le programme interne de santé, il peut visualiser le tableau de bord « Crane » pour avoir une meilleure compréhension des réactions via les réponses des employés, et déterminer rapidement si le sentiment général est majoritairement l’approbation, la surprise ou l’un des 80 sentiments différents listés par Kanjoya. Si le changement ne concerne que les employés en Europe, il peut se servir de l’analyse par groupe pour visualiser le sentiment qui se dégage spécifiquement du groupe « Equipe de Paris» dans Yammer.

Le tableau de bord « Crane » de Kanjoya conçu pour Yammer inclut les services suivants :

  • Recherche par mot clé pour une analyse sur un sujet spécifique
  • Graphique du sentiment qui compare le volume spécifique « d’émotions » telles que la joie, l’excitation, la surprise, la colère…
  • Nuage de mots pour visualiser les mots spécifiquement liés aux conversations du moment
  • Analyse d’influenceurs qui identifie les individus qui reçoivent le plus de réponses, qui sont les plus félicités et qui obtiennent le plus de « like »

L’intégration de ce service est disponible dès à présent pour les clients de « Yammer Entreprise ». Les « administrateurs vérifiés » peuvent souscrire à un compte « Crane » gratuitement pour un essai de 30 jours et peuvent contacter Kanjoya pour obtenir plus d’information sur les tarifications du service au-delà de la période d’essai.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Kanjoya pour offrir une nouvelle dimension d’analyse à nos clients qui sont désireux de gagner en écoute et en compréhension des conversations au sein de leurs réseaux Yammer. Avec cette intégration, les clients de Yammer seront capables de déterminer quand quelque chose touche leurs employés, que ce soit de façon positive ou négative, et agir en conséquence» déclare Jim Patterson, Chief product officer de Yammer.

« Les conversations sur Yammer procurent une mine d’enseignements sur le sentiment des employés et ce, au sein de toute l’entreprise. L’outil d’intelligence émotionnelle de Kanjoya, qui s’appuie sur les conversations de Yammer, offre des statistiques détaillées aux entreprises qui les aideront à modifier la façon dont elles suivent l’atmosphère en interne, en transformant une impression subjective en une analyse objective, basées sur des données. » ajoute Armen Berjikly, fondateur et PDG de Kanjoya.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).