Alienware Alpha, une nouvelle console de jeu pour novembre 2014 ?


Alienware Alpha (ASM100)

Alienware la filiale pour les gamers de Dell, le numéro trois des fabricants d’ordinateurs annonce la disponibilité en novembre 2014 de sa nouvelle console de jeu Alienware Alpha. Cette annonce vient compléter le projet Steam Machines dévoilé un peu plus tôt dans l’année par Valve mais également concurrencer les consoles de jeu de salon que sont les Xbox One, PlayStation 4 et Wii U. Le but de cette prétendue nouvelle console Alienware Alpha pouvant également servir de système multimédia ? Conquérir le salon des utilisateurs qui jusqu’à maintenant était réservé aux seules consoles de jeu de salon et box Internet.

L’Alienware Alpha sera pourvu d’une interface utilisateur exclusive (Alpha-UI) lui permettant d’offrir en plus d’un ecosystème ouvert et la flexibilité du jeu vidéo sur PC, de l’interface intuitive et facile à utiliser des consoles. Toujours dans ce sens il sera possible d’utiliser les traditionnels clavier-souris avec l’Alpha ou la manette Microsoft Xbox 360 sans-fil for Windows fournie par défaut dans la boite. Vous aurez bien entendu la possibilité d’en brancher plus pour jouer à plusieurs. Ce sera la première console spécialement conçue autour du mode Steam Big Picture de Valve, vous ouvrant ainsi l’accès à tout le catalogue des jeux Steam.

Pour ce qui est des configurations l’Alienware Alpha proposera dans l’entrée de gamme une version équipée d’un processeur (CPU) Dual-Core Intel i3, 4 Go de mémoire (RAM) et 500 Go d’espace de stockage pour un prix de départ $549 (£429). Les plus exigeants préfèreront la configuration la plus haut de gamme embarquant, un processeur Quad-Core Intel i7, 8 Go de mémoire et 2 To (2000 Go) d’espace de stockage, en dehors de ça tous les modèles intégreront le WiFi 802.11 AC et auront une carte graphique basé sur le GPU NVIDIA Maxwell. L’Alpha (ASM100) tournera bien entendu sous le système d’exploitation de Microsoft, Windows 8.1.

Cette nouvelle console de jeu Alienware Alpha (ASM100) sera disponible comme mentionné en début d’article courant novembre 2014 dans la région EMEA (Europe – Moyen Orient et Asie). Pour plus d’infos visitez, alienware.fr/landings/alpha

 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).