Le virus MyDoom ralentit les moteurs de recherche.


De nouvelles variantes du virus MyDoom (M et O) ont été détectées il y a quelques jours. Ces versions ont la particularité d’utiliser les moteurs de recherche pour trouver des adresses email auxquelles ils envoient des messages avec une pièce jointe infectée.

Ceci a eu pour conséquence un ralentissement des principaux moteurs de recherche comme Google, Yahoo !, Altavista et Lycos. Dans un communiqué, Google expliquait d’ailleurs « Le moteur de recherche Google a subi des retards d’exécution pendant une courte période tôt dans la journée à cause du virus MyDoom qui a inondé les grands moteurs proposant des recherches automatiques ». L’attaque pourrait être comparable à une attaque de type déni de service distribué (DDoS), mais ce n’était peut-être pas l’intention de départ.

Pour vous débarrasser de MyDoom, vous pouvez utiliser l’utilitaire gratuit de McAfee Stinger.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).