Brevet : Microsoft et Eolas trouve un accord de 521 millions de dollars.


 Brevet : Microsoft et Eolas trouve un accord de 521 millions de dollars.En 1999, novembtre 1998 plus précisement Eolas intentait un procès au numéro un mondial des logiciels, Microsoft. Lui reprochant ainsi de violer l’un de ses brevets. Un brevet dépossé qui couvrait une technologie permettant d’intégrer automatiquement dans une page Web des plug-ins interactifs et multimédias (lecture PDF,ActiveX, Flash,…). Ce qui a amené par la suite Eolas a entamer en août 2003 un procédure en justice pour demander un dédommagement de la part de Microsoft, qui a immédiatement contesté l’antériorité de brevet. En prenant pour exemple Perry Pei Yuan Wei qui selon lui utilisait avant que le brevet ne soit déposé une technologie similaire.

Finalement le 24 août 2007, les deux sociétés ont trouvées un térrain d’entente. Puisque Microsoft devrait normalement verser à celui-ci une somme de près de 521 millions de dollars. Une décision prise par la justice et qui permettra néanmoins à Microsoft d’utiliser cette technologie sans risquer de ce faire à nouveau poursuivre en justice.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).