IFA 2008 : Samsung – TV LCD QFHD (Quadruple Full-High Definition) et OLED du futur


IFA 2008 : Samsung - TV LCD QFHD (Quadruple Full-High Definition) et OLED du futurSamsung Electronics a offert aux visiteurs de l’IFA 2008 qui a eu lieu à Berlin (Allemagne) un aperçu de la télévision du futur. Sur le stand Samsung, seront présentés deux téléviseurs OLED (« organic light-emitting diode ») de 14,1 et 31 pouces, le téléviseur LCD 52 pouces le plus fin au monde, un téléviseur LCD quadruple full-HD ainsi qu’un téléviseur LCD 200 Hz. La technologie OLED devrait dominer le marché de l’affichage dans les années à venir, grâce à une très haute résolution d’images, un faible encombrement et une grande légèreté. Si les fabricants d’électronique ont déjà commencé à présenter ces écrans nouvelle génération sur certains grands salons, Samsung va encore plus loin en présentant à l’IFA 2008 la technologie OLED comme produit fini, sous forme de téléviseur au design particulièrement élégant. Le téléviseur OLED de Samsung constitue la plus grande innovation technologique et fixe un nouveau standard sur le marché des téléviseurs.

Ces téléviseurs OLED ultrafins et élégants sont composés de dalles OLED développées par Samsung SDI (filiale dédiée à la production des écrans). Ces produits finis pèsent 40% de moins que les autres téléviseurs LCD de même taille tout en affichant un taux de contraste d’1 000 000 :1, une palette de couleurs plus large de 107% et une luminosité de 550 cd/m². Samsung commencera la production de masse des TV OLED de moyennes et grandes tailles vers 2010.

Sera également présenté sur le stand Samsung un téléviseur LCD de 52 pouces de seulement un pouce d’épaisseur (2,54cm), soit le plus fin des produits 50/52 pouces, en intégrant tuner, alimentation et carte mère. Il offre un taux de contraste de 50 000 :1 et une luminosité de 550 cd/m². La production de masse de ce modèle est prévue pour 2009, et devrait renforcer le leadership de Samsung sur le marché des écrans plats.

La « Quadruple full-high definition » (QFHD) correspond à une résolution de 3840 x 2160 pixels, soit une résolution quatre fois supérieure à celle d’un écran HDTV 1080p (1920×1080). Samsung révèlera à l’IFA 2008 un téléviseur LCD QFHD de 82 pouces, le plus grand téléviseur LCD disponible à ce jour.

Un téléviseur LCD 200 Hz à technologie 200Hz sera également dévoilé pour la première fois sur le stand Samsung à l’IFA 2008. Ce téléviseur offre des vidéos très détaillées et très nettes et avec moins d’effets de rémanence et de flous, le nombre d’images fixes étant augmenté de 50 à 200 par seconde. Le téléviseur LCD 200Hz sera disponible en 40, 46, et 52 pouces.

Photos IFA 2008 : TV LCD QFHD (Quadruple Full-High Definition) et OLED du futur 4 Photos IFA 2008 : TV LCD QFHD (Quadruple Full-High Definition) et OLED du futur 3 Photos IFA 2008 : TV LCD QFHD (Quadruple Full-High Definition) et OLED du futur 2 Photos IFA 2008 : TV LCD QFHD (Quadruple Full-High Definition) et OLED du futur 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).