Accueil » News » Multimédia » Audio, Photo & Vidéo » IFA 2009 : Nouvelle TV LCD Full HD, Toshiba REGZA Série RV675

IFA 2009 : Nouvelle TV LCD Full HD, Toshiba REGZA Série RV675

 IFA 2009 : Nouvelle TV LCD Full HD, Toshiba REGZA Série RV675Toshiba vient d’annoncer la commercialisation prochaine de sa nouvelle Série RV675. Cette nouvelle série profite de la fonction AutoView ajuste automatiquement tous les réglages d’image, pour faciliter la vie des utilisateurs. La technologie « InstaPort » permet de réduire de moitié l’intervalle de temps lors du switch entre deux sources HDMI. Une qualité d’image exceptionnelle est garantie, non seulement grâce à la fonction Autoview mais aussi grâce à la technologie « Résolution + » qui améliore le niveau de détails et la définition des contours à partir d’un contenu en définition standard pour une restitution optimale sur un écran Haute Définition. Ces nouveaux modèles sont également respectueux de l’environnement : associée à la fonction AutoView, la technologie EcoPanel permet de réduire la consommation énergétique jusqu’à 65%. Les modèles de la série RV675 sont dotés d’un port USB et de quatre entrées HDMI. Ils seront disponibles à partir du mois de Octobre en plusieurs tailles : 32 pouces/81cm (32RV675D), 37 pouces/94cm (37RV675D) et 42 pouces/107cm (42RV675D).

La plupart des utilisateurs n’ont pas l’habitude de régler les paramètres d’images de leur téléviseur. En conséquence, la plupart des foyers ne profitent pas de leur téléviseur dans une qualité optimale. Les heureux futurs possesseurs de téléviseurs REGZA série RV675 n’auront plus à s’en soucier puisque l’AutoView ajuste automatiquement les paramètres d’image pour restituer une image optimisée. Ce système électronique analyse l’ambiance lumineuse, l’éclairage et le contenu d’une image pour ajuster tous les paramètres en fonction de ces éléments. L’autre point fort de la série RV675 est la fonction « InstaPort ». Cette fonction est basée sur le protocole HDCP et maintient un flux HDCP actif même lorsque la source HDMI n’est pas activée sur l’écran. En résumé, le temps nécessaire pour passer d’une source HDMI à l’autre est considérablement réduit et passe de 4 secondes à 1,5 seconde.

Les téléviseurs de la série RV offrent une qualité d’image exceptionnelle – ceci grâce au processeur Meta Brain de Toshiba qui est capable de générer des images plus précises grâce à sa puissance de calcul. Ce processeur permet également de réduire le bruit numérique de l’image et garantit des couleurs vives et un contraste net. La qualité d’image est également améliorée par la technologie « Résolution+ », qui, grâce à des algorithmes sophistiqués, restitue des images proches de la qualité Haute Définition à partir de sources standards. Les téléviseurs Toshiba sont dotés d’un mode spécialement adapté au visionnage des films dans une qualité cinéma. Ce mode ajuste la température des couleurs, le gamma, la luminosité et les couleurs pour être à la hauteur des standards cinématographiques. En mode « Cinéma »  l’utilisateur peut profiter d’une image cinéma dans son salon d’un seul geste. Les plus connaisseurs peuvent choisir d’ajuster eux-mêmes l’image grâce au menu détaillé. Les téléviseurs de la série RV675 sont compatibles Dolby Digital et possèdent une connectique riche avec notamment quatre entrées HDMI, deux péritels, une prise PC et un port USB.

En plus de garantir une image de qualité et une facilité de réglage, Toshiba a conçu les séries RV en recherchant une consommation d’énergie minimum. Des économies d’énergies significatives peuvent être réalisées grâce à la technologie Ecopanel, qui, grâce un rétro-éclairage plus efficace qui utilise un nombre réduit de tubes CCFL. Un film spécial permet une meilleure dispersion de la lumière et une réduction de la consommation tout en conservant un excellent niveau de luminosité. Associée à la technologie AutoView, la technologie EcoPanel peut réduire la consommation énergétique jusqu’à 65%. Lorsque le téléviseur est éteint, l’interrupteur permet de réduire sa consommation à zéro. Enfin  la quantité de papier utilisé pour le manuel d’utilisation, ainsi que le poids du téléviseur ont été considérablement réduits.

La série RV675 reprend des éléments du design Deep Lagoon Toshiba. Cette série sera disponible à partir du mois d’Octobre 2009 dans les tailles d’écran suivantes : 32 pouces (82 cm), 37 pouces (94 cm) et 42 pouces (107 cm).

PS : Toshiba ne nous a pas envoyé d’images de cette nouvelle série et il nous a été impossible d’en trouver sur le Web.

Caractéristiques du Toshiba REGZA Série RV675 :

  • Full HD (1,920 x 1,080) panel
  • AutoView
  • Instaport
  • Processeur Meta Brain
  • Technologie Résolution+
  • Contraste :  jusqu‘à 50.000:1
  • Tuner TNT HD
  • EcoPanel
  • Energy-saving power switch
  • 4x HDMI, USB
  • Tailles :  32 pouces (81cm), 37 pouces  (94cm) et 42 pouces (107cm)
  • Laqué noir

A propos Beugré Jean-Augustin

CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur des sites Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com.