Accueil » News » Multimédia » Audio, Photo & Vidéo » Nouveau lecteur Blu-Ray, Toshiba BDX2000 pour janvier 2010

Nouveau lecteur Blu-Ray, Toshiba BDX2000 pour janvier 2010

 Nouveau lecteur Blu-Ray, Toshiba BDX2000 pour janvier 2010Toshiba vient de dévoiler son tout premier lecteur Blu-ray, le BDX2000 après avoir abandonné en 2008 la technologie HD-DVD. Le BDX2000 diffuse un signal Full HD 1080p qui, associé à un téléviseur Regza, permet de profiter d’images en Haute Définition d’une qualité exceptionnelle. Compatible BD-Live (Version 2.0), le BDX2000 permet aux utilisateurs de profiter des fonctions interactives grâce à une connexion Ethernet. Grâce au contenu interactif de certains disques Blu-ray et de la possibilité d’afficher des images incrustées (PIP), le lecteur Blu-ray Toshiba offre une expérience Home Cinéma hors du commun.

En plus de sa connectivité et de sa qualité d’image, le lecteur BDX2000 se distingue par un design aux lignes pures résolument modernes. Le design est une composante essentielle des produits Toshiba et ce nouveau lecteur Blu-Ray dispose d’une façade entièrement laquée en harmonie avec la gamme de téléviseurs LCD Regza. Les touches de commandes principales du lecteur sont dissimulées derrière un volet mobile. Ainsi, la façade est particulièrement sobre et séduisante.

« La technologie Blu-ray a évolué et s’impose progressivement sur le marché. Notre grande expérience du DVD et de la Haute Définition nous a permis de concevoir un lecteur à la hauteur des standards Toshiba. Ce lecteur nous permettra de poser nos marques sur le marché du Blu-ray » explique Alain Appriou, Directeur Marketing EGP de Toshiba Systèmes France. Grâce à la fonction REGZA-LINK, le nouveau BDX2000 peut se connecter à un téléviseur LCD Regza via la prise HDMI et diffuser un film en Haute Définition à partir d’une télécommande unique. Le BDX2000 intègre un lecteur de carte SD, ce qui le transforme en véritable plateforme multimédia et permet aux utilisateurs de visionner leurs photos et leur vidéos facilement.

Caractéristiques  du Toshiba BDX2000 :

  • BD-Live (version 2.0)
  • Sortie Vidéo 1080p Full HD
  • Lecture du format AVCHD
  • Toshiba REGZA-LINK (HDMI-CEC)
  • Support des formats audio avancés Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio | Essential
  • Compatible avec les Bonus
  • Slot Carte SD Memory  (Compatible SDHC)
  • Deep Color

Ce produit n’est pas compatible avec les disques HD DVD. Pour visionner de la Haute Définition, il est nécessaire d’utiliser des disques Blu-ray avec du contenu Haute Définition. Pour visionner un contenu Haute Définition, il peut être nécessaire d’avoir une entrée DVI ou HDMI compatible HDCP sur votre écran. La performance sur des fonctions réseaux et/ou des fonctions interactives peut varier en fonction de la conception du disque ou de son contenu et peut également nécessiter une connexion internet Haut Débit permanente. Par ailleurs, une mise à jour logicielle peut être nécessaire pour activer certaines fonctions réseaux et/ou fonctions interactives. Certaines fonctions peuvent également nécessiter une bande passante additionnelle.

Lorsque le BD Live est activé, certains contenus et services peuvent nécessiter d’avoir une carte mémoire SD ou SDHC d’une capacité minimale d’1Go insérée dans le slot SD de ce lecteur. Le contenu et les services accessibles via BD-Live sont fournis par des tiers et peuvent être modifiés sans préavis. Toshiba n’offre aucune garantie sur la disponibilité des fonctionnalités, des services ou des contenus offerts par des tiers.

Le Blu-ray étant un format fondé sur l’utilisation de nouvelles technologies, certains problèmes de disques, de connexions, de compatibilité ou de performance peuvent se manifester. Si vous rencontrez ce genre de problèmes, veuillez consulter le site de Toshiba pour obtenir des informations relatives à la disponibilité de mises à jour logicielles qui pourraient résoudre votre problème, ou contactez votre service client.

La disponibilité de certaines fonctions peut être retardée. Un écran compatible 1080P est nécessaire pour visionner un contenu Haute Définition 1080P. La fonction Deep Color, telle qu’elle est spécifiée par sur la connectique HDMI 1.3a nécessite un écran Haute Définition compatible Deep Color. L’utilisation de REGZA-LINK, une spécification fondée sur le HDMI-CEC, nécessite un écran compatible. Suivant les spécifications de votre écran, il se peut que certaines des fonctions REGZA-LINK ou la totalité, ne fonctionnent pas, bien que votre écran soit compatible HDMI-CEC.

Le  BDX2000est compatibles avec les cartes mémoires SD compatibles : 8MB~2GB, cartes SDHC : 8GB de même qu’avec les formats de fichiers : jpeg, mp3, wma et AVCHD. Néanmoins certaines cartes mémoires et certains fichiers peuvent ne pas être compatibles.

Le Toshiba BDX2000 sera disponible à partir du mois de Janvier 2010 pour environ 250$ alors que jusqu’à maintenant sa commercialisation était prévue pour le mois de novembre 2009..

Toshiba BDX2000, nouveau lecteur Blu-Ray 1 Toshiba BDX2000, nouveau lecteur Blu-Ray 2

A propos Beugré Jean-Augustin

CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur des sites Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com.