Intermec annonce ce jour un nouveau navigateur Web compatible avec le langage HTML5 + Windows Phone, iOS et Android


Logo Intermec
Intermec annonce ce jour un nouveau navigateur Web compatible avec le langage HTML5 conçu pour développer des applications Web fonctionnant indifféremment du système d’exploitation et pouvant tourner en environnements iOS, Android et sur certains ordinateurs mobiles industriels de la gamme Intermec. Ce nouveau navigateur améliore l’efficacité des flux de travail et assure une flexibilité accrue aux utilisateurs mobiles.
Sans équivalent sur le marché, la solution HTML5 d’Intermec comprend un navigateur Web complet basé sur la bibliothèque WebKit et compatible avec plusieurs modèles d’ordinateurs de poche Intermec tournant sous Windows Phone et Windows Embedded. De plus, ce nouveau navigateur prend en charge des applications conçues pour fonctionner en ligne (via un serveur Web), hors-ligne (sans connexion à un serveur Web) ou avec une combinaison des deux.
« Avec ce nouveau navigateur compatible HTML5, Intermec offre aux entreprises la flexibilité nécessaire pour doter leurs collaborateurs mobiles d’une interface utilisateur moderne et de la logique métier la plus récente, ainsi que de l’ordinateur qui convient le mieux à leurs conditions de travail spécifiques et à leurs exigences opérationnelles », a déclaré Earl Thompson, Senior vice-président d’Intermec, entité Solutions Mobiles « Bien davantage qu’une nouvelle mouture du langage hypertexte, la solution HTML5 d’Intermec étend le modèle d’utilisation du Web à une catégorie entièrement nouvelle d’applications parées pour le futur en facilitant leur développement et leur déploiement sur de multiples plateformes. »
Développé sur la base du moteur WebKit de haute performance, comme pour iOS et Android, le navigateur HTML5 d’Intermec pour Windows Embedded Handheld est également pré-chargé sur les ordinateurs Intermec CN50, CS40, CN70, CN70e et CK70, sans droits de licence ni activation obligatoire de celle-ci ; de plus, il est disponible gratuitement en téléchargement pour les modèles CK3, CK71 et CV41. Désormais, les applications HTML5 conçues pour les smartphones et tablettes grand public peuvent également être exécutées sur ces ordinateurs mobiles industriels sans modification ni réécriture.
Afin d’améliorer l’efficacité du flux de travail, les données peuvent être stockées localement sur l’appareil jusqu’à ce qu’elles puissent être synchronisées avec le serveur du back-office, ce qui élimine les pertes de temps dues à la mauvaise couverture du réseau cellulaire. Les données transactionnelles peuvent également être actualisées dans des délais plus courts, avec à la clé une meilleure réactivité des flux de travail. Enfin, compte tenu des incertitudes qui entourent le développement des prochains systèmes d’exploitation, le portage d’applications vers HTML5 ou le développement de nouvelles applications utilisant ce langage permettent aux programmeurs de créer une base de code unique sous Windows Phone, Android et iOS, et de disposer ainsi de possibilités d’évolution concrètes vers les technologies de demain.
« En tant que développeur d’applications de pointe en environnements Web et mobiles pour différentes plateformes dont celles d’Intermec, la prise en charge du langage HTML5 par certains ordinateurs d’Intermec simplifie et rationalise le développement de nos produits. Nous pouvons ainsi réaliser des solutions pour plateformes grand public et industrielles en utilisant un environnement unique HTML5 », a déclaré David Judd, Managing Partner de la société TechLantern.
« Intermec identifie clairement comment le langage HTML5 va impacter son marché. En effet, la société est bien partie pour profiter d’une nouvelle situation marquée par l’arrivée de produits grand public sur les marchés de la mobilité de terrain. Son navigateur HTML5 permettra aux éditeurs de logiciels et aux clients de déployer sans difficulté des ordinateurs industriels mobiles dans des environnements où ils côtoieront des smartphones et des tablettes tactiles »,a déclaré Eric Klein, analyste senior spécialiste des logiciels mobiles au cabinet VDC Research.
Pour plus d’informations sur Intermec, visitez le site www.intermec.com.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).