Nouveau LG Optimus G, le 1er smartphone Quad-Core S4 Pro LTE (4G) + 2Go de RAM, Ecran 4.7 pouces HD 720p, 8 MP, 32Go


LG Optimus G

LG a dévoilé l’Optimus G, son nouveau smartphone haut de gamme (flagship). C’est le premier téléphone LTE (4G) doté du processeur à quatre cœurs Krait Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 GHz, c’est sur l’expérience utilisateur que l’Optimus G compte se démarquer ! Il est doté d’un appareil 13 mégapixels avec enregistrement des vidéos en Full HD 1080p et une caméra avant de 1,3 Mégapixels, un écran capacitif 4,7 pouces de 320ppp (1280 x 768 pixels) avec les technologies Zerogap Touch et True HD IPS Plus, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire de stockage  (pas de slot microSD).

Côté énergie, le smartphone de LG offre une batterie à haute densité (2100 mAh), permettant jusqu’à 800 cycles de recharge. Son autonomie en conversation (2G) est de 15 heures et 335 heures en veille. Le LG Optimus G intègre bien sûr les technologies Bluetooth 4.0, Wi-Fi, USB2.0 HS, A-GPS, MHL, DLNA, et NFC. Il supporte également les réseaux 2G/3G/LTE (4G). Le tout sous le système d’exploitation de Google, c’est à dire Android 4.0 ICS (Ice Cream Sandwich) dommage que le constructeur n’ai pas intégré directement Android 4.1 Jelly Bean mais il est clair que celle-ci arrivera tôt ou tard sur ce nouveau smartphone. Enfin ses dimensions sont de 131.9 x 68.9 x 8.45mm pour un poids de 154g.

Outre ses performances techniques, c’est bel et bien sur l’expérience utilisateur que LG a voulu mettre l’accent, en proposant, entre autres, les différentes fonctions suivantes :

  • Live Zooming : Pour zoomer en avant ou en arrière en pinçant l’image pendant la lecture de la vidéo.
  • Dual Screen Dual Play : Permet non seulement d’obtenir un miroir entre le smartphone et le téléviseur, mais également d’afficher un contenu différent sur chaque écran : par exemple une présentation sur le téléviseur et les notes du présentateur sur l’Optimus G.
  • Quick Memo : Pour écrire,dessiner ou noter un mémo directement sur une image écran, du bout des doigts, puis le partager directement avec d’autres personnes en pièce jointe ou via une adresse URL, Quick Memo est l’application qu’il vous faut.
  • ŸTime Catch Shot : Pour sélectionner et enregistrer la meilleure des images capturées avant d’appuyer sur le déclencheur.
  • ŸCheese Shutter : Pour prendre une photo par commande vocale.

Pour finir le LG Optimus G sera disponible en Corée du Sud dès la semaine du 24 septembre 2012 et dans les principaux marchés du monde entier à partir du mois d’octobre 2012 pour un prix avoisinant les 680€ TTC.

LG Optimus G

LG Optimus G 02

Tags A la une

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).