Sophos nomme Matt Fairbanks au poste de directeur marketing


Logo Sophos

Sophos annonce la nomination de Matt Fairbanks au poste de directeur marketing au niveau mondial. Matt Fairbanks travaillera sous la direction du directeur exécutif Kris Hagerman au siège nord américain de Sophos. Avec plus de vingt ans d’expérience dans la gestion des activités marketing et produit au sein d’acteurs majeurs de la sécurité informatique, Matt Fairbanks sera responsable de la stratégie marketing internationale de Sophos. Plus récemment, il a occupé le poste de vice président senior en charge du marketing produit et solution pour McAfee, responsable de la mise sur le marché  de toute la gamme des solutions de sécurité professionnelles.

Avant d’intégrer McAfee, Matt Fairbanks a travaillé comme vice président du marketing produit chez Citrix, où il était à la tête des lignes de solutions Xen virtualization et Application delivery.

Il a également occupé des postes de gestion de produit et marketing senior au sein de Symantec, Veritas et Seagate. Chez Symantec, il a développé la stratégie marketing d’une famille de produits logiciels estimée à 2 milliards d’euros, en plus d’avoir géré les campagnes marketing pour l’ensemble de la gamme de logiciels Veritas. Chez Veritas, il a occupé le poste de directeur senior du marketing produit, où il a défini et mis en place des stratégies marketing pour une famille de produits logiciels d’une valeur de 1 milliard d’euros.

« Nous sommes ravis d’accueillir Matt au sein de l’équipe Sophos. Son parcours est jalonné de succès acquis dans la mise en place de stratégies marketing et produit pour divers acteurs majeurs du marché la sécurité informatique, » se réjouit Kris Hagerman, directeur exécutif de Sophos. « Sophos se concentre aujourd’hui sur le développement d’offres innovantes et le renforcement de son portefeuille de sécurité complète. Ce positionnement nous ouvre de multiples opportunités d’optimiser notre présence mondiale, et l’arrivée de Matt au poste de directeur marketing sera un atout important. »

« Combinant des technologies novatrices, une communauté de partenaires forte et des équipes talentueuses, Sophos profite d’un positionnement avantageux sur le marché de la sécurité informatique, » explique Matt Fairbanks. « De plus en plus d’entreprises informatiques choisissent de faire confiance à Sophos pour assurer la sécurité complète de leurs infrastructures, et notre succès est assuré si nous maintenons notre positionnement. J’ai maintenant hâte de commencer ! »

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).