Ah un peu de retard pour la PSP ?


A deux mois du lancement nippon de la PSP, toujours officiellement prévu pour décembre, le silence radio de Sony Computer Entertainment concernant certains détails clé de la console laisse le champ libre à bon nombre théories en provenance de spécialistes du milieu. Le prix, la date de lancement et le line-up final de la première portable du constructeur restent ainsi toujours inconnus, et quelques analystes comme P.J. McNealy de l’American Technology Research semblent désormais de plus en plus convaincus que la machine sera reportée au Japon à mars 2005 étant donné que la plupart des jeux présentés au TGS n’étaient qu’à 50 ou 60% de leur développement, ou qu’elle sortira à temps, mais avec un catalogue de jeux se comptant sur les doigts d’une main, ce qui serait évidemment assez risqué.

Toujours selon McNealy, un report nippon se répercuterait sur le lancement occidental de la machine qui pourrait glisser au mois de juin, un avis déjà mentionné il y a quelques semaines. Du côté de Piper Jaffray & Co, on voit les choses de manière encore plus pessimiste puisque leurs analystes laissent entrevoir la possibilité d’un report de la machine à novembre 2005 à cause de problèmes de surchauffe et d’une autonomie ne dépassant actuellement pas les 90 minutes. Il n’est toutefois pas précisé s’il s’agit de jeux ou de visionnage de films sur UMD.

Source : Gamespot

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).