Athlon 64 90nm et température


Chez HKEPC, l’Athlon 64 90nm chauffait plus que l’Athlon 64 130nm. Chez Tech Report, l’inverse se produisait, et les chiffres mesurés pour la consommation allaient dans ce sens. C’est désormais au tour de Sudhian de mesurer la température, en omettant toutefois de faire des mesures de consommation ce qui est bien dommage.

Cette fois, les résultats sont intermédiaires, puisque à 2 GHz la version 90nm est 2°C moins chaude au repos mais 5°C au dessus en charge. Mais là où le bas blesse, c’est que cette mesure effectuée sur une carte MSI vient en complète contradiction des mesures faites sur une carte ASUS par le même site quelques jours avant. Malgré un bios bêta forçant une tension de 1.6V sur l’Athlon 64 90nm (contre 1.4V par défaut), ce dernier était à 2°C de plus au repos et 1°C de moins en charge.

Dans ces conditions, il est difficile de tirer une quelconque conclusion de ces différents tests. Il serait peut être utile de mesurer la température au niveau de la base du radiateur, histoire d’être certain des températures mesurées … c’est ce que nous ferons si nous arrivons à mettre la main sur un tel processeur.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).