AMD place le client au centre de la fabrication des puces lors du discours introductif de l’ISMI


 AMD place le client au centre de la fabrication des puces lors du discours introductif de l'ISMIAUSTIN – Texas – (BW) -Le Dr Douglas Grose, vice-président senior d’AMD pour la fabrication, le développement technologique et la chaîne d’approvisionnement en appelle au secteur pour repenser les priorités en matière d’investissement. AMD va présenter le discours introductif du matin lors du 4e symposium de l’International SEMATECH Manufacturing Initiative (ISMI) (Initiative internationale de fabrication de Sematech) soulignant le besoin d’une approche plus intelligente, à l’échelle du secteur, du développement, de la production et de la fourniture de semi-conducteurs qui réponde mieux aux besoins des clients.

Dr Douglas Grose, le vice-président senior de la fabrication, du développement technologique et de la chaîne d’approvisionnement chez AMD, va décrire ce que lui-même, tout comme une liste de plus en plus longue de dirigeants du secteur, considèrent comme des impératifs stratégiques pour l’usine prochaine génération (Next Generation Factory – NGF). « Le secteur peut adopter une vision, ici, aujourd’hui, pour mieux répondre aux besoins des clients avec précision, souplesse et efficacité, en plus de la voie plus traditionnelle consistant à fabriquer des wafers plus grands et des transistors plus petits », a déclaré M. Grose.

Le discours du Dr Grose propose un dialogue continu en matière de NGF avec les fabricants de circuits intégrés, les fournisseurs de matériaux, les vendeurs d’outils et les analystes du secteur sur la façon de maximiser l’utilisation des technologies et des structures pour les wafers existants de 300mm avant de passer à une taille de wafer supérieure de 450mm.

Forte de ses efforts novateurs dans le domaine de l’adoption des techniques du Lean manufacturing et de la fabrication de précision automatisée dans les usines de semi-conducteurs, AMD s’associe à des partenaires du secteur, notamment à l’ISMI, pour développer de nouveaux outils et de nouveaux processus pour rationaliser encore plus à la fois la production d’entrée et la production de sortie. Par exemple, la pratique actuelle sur l’ensemble du secteur est de faire passer les wafers par les étapes du processus par lots de 25 wafers, alors que la plupart des outils ne peuvent traiter que quelques wafers voire un seul à la fois, augmentant ainsi considérablement la durée nécessaire pour traiter l’ensemble des 25 wafers, ce qui retarde la livraison aux clients et allonge le délai de recette pour le fabricant. La fabrication par petits lots (Small Lot Manufacturing – SLM) et les outils pour wafer unique (Single Wafer Tools – SWT) sont des changements proposés susceptibles d’optimiser considérablement l’efficacité de la production mais qui impliquent une mutation du mode de raisonnement de tout le secteur. Une collaboration dans la façon d’aborder ce problème et d’autres en augmente l’impact en répartissant les investissements en temps, en talent et en argent entre toutes les parties qui en sont finalement bénéficiaires.

Les opérations d’AMD ont déjà bénéficié de ces concepts d’usine prochaine génération. À l’usine Fab 30 d’AMD de Dresde, en Allemagne, AMD a réalisé des économies significatives de coût et de temps, notamment une diminution de 26 pour cent du coût mensuel des wafers, une progression de 31 pour cent de la production de wafers et une augmentation de 72 pour cent de la productivité de la main d’œuvre.

« En conservant une attention disciplinée sur ce qui est réellement important, fournir les produits que nos clients veulent au bon moment, au bon prix, nous constatons déjà des résultats impressionnants au sein d’AMD, mais nous n’avons réalisé qu’une fraction de la totalité du potentiel de l’usine prochaine génération », a déclaré Douglas Grose. « L’avenir de notre secteur sera déterminé par notre capacité à prendre des décisions intelligentes et à nous réunir derrière une vision commune. »

Qui : Le Dr Douglas Grose, vice-président senior du développement technologique, de la fabrication et de la chaîne d’approvisionnement d’AMD

Quoi : Discours introductif : Appel à l’action pour l’usine prochaine génération

Quand : Mercredi 24 octobre de 8 h 15 à 9 h 00, heure d’été du centre

Où : 4e symposium de l’ISMI sur l’efficacité de la fabrication
Au Hilton de l’aéroport d’Austin
Austin, Texas
http://ismi.sematech.org/ismisymposium/

À propos d’AMD

Advanced Micro Devices (NYSE:AMD) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de processeurs innovantes dans les marchés de l’informatique, de l’infographie et de l’électronique grand public. AMD a pour vocation de favoriser l’innovation en environnements ouverts, les choix et la croissance du secteur grâce à des solutions haut de gamme axées sur les clients et permettant aux particuliers et aux entreprises du monde entier d’exploiter la puissance de ses processeurs.

Pour en savoir plus, consultez le site www.amd.com.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Les Créateurs Bio, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).