Test : boitier Cooler Master Cosmos RC-1000 chez Matbe


Test : boitier Cooler Master Cosmos RC-1000 chez Matbe Il y a un mois et demi déjà je vous présentais dans cet article (cf : Test : Boitier Cooler Master Cosmos RC-1000) le test du boitier Cooler Master Cosmos RC-1000 fait par notre partenaire Présence PC et bien c’est maintenant au tour de notre confrère Matbe de se pencher sur ce même boitier. C’est le boitier haut de gamme de la marque Cooler Master d’ailleurs son prix de 215 € le rappel bien. Le Cosmos RC-1000 est le digne successeur du Stacker 830 sorti il y a un peu plus d’un an. Si ce boitier vous intéresses, vous conseil de lire ces deux tests pour vous en faire votre propre avis.
« Parmi les marques ayant une grande tradition de boîtiers, on trouve Antec, Lian-Li, Thermaltake et Cooler Master. Ce dernier propose une gamme très diversifiée allant du boîtier d’entrée de gamme au monstrueux Stacker en passant par des Media Center. La gamme actuelle du fabricant taïwanais se répartit en quatre catégories : Full Tower (Grande tour), Mid Tower (tour moyenne), Mini Tower (petite tour) et Desktop (boîtier de bureau). Les « Desktop » comportent en réalité des boîtiers principalement axés « Media Center », un marché que le fabricant nous a récemment affirmés vouloir abandonner sous peu. Du côté des petites tours, on trouve les modèles Centurion 541 et Elite 340 tandis que les tours moyennes sont au nombre de 14 et constituent le gros des ventes de Cooler Master. Enfin, la gamme des grandes tours est axée autour du Stacker et ses diverses declinaisons. »

>> Accédez au test du boitier Cooler Master Cosmos RC-1000 fait par Matbe.

Test : boitier Cooler Master Cosmos RC-1000 chez Matbe

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).