Nouveau Nokia 5800 XpressMusic pour la fin 2008


Nouveau Nokia 5800 XpressMusic pour la fin 2008Nokia dévoile aujourd’hui son nouveau Nokia 5800 XpressMusic, un mobile dédié à la musique qui apporte des fonctions innovantes au marché grand public. Illustrant à la perfection l’ambition de Nokia visant à proposer la meilleure expérience musicale qui soit, le Nokia 5800 XpressMusic sera parmi les premiers appareils à prendre en charge Comes With Music, le service révolutionnaire de Nokia qui offre un an d’accès illimité à l’ensemble du catalogue Nokia Music Store. En matière de téléphones-baladeurs, tout le monde souhaite un mobile qui procure une expérience musicale hors du commun, avec davantage de mémoire, des haut-parleurs puissants, une grande facilité de synchronisation, et qui remplisse son rôle de téléphone mobile offrant un accès direct à un grand nombre de contacts et de contenus. Le Nokia 5800 XpressMusic répond présent sur tous ces points et permet à l’utilisateur d’accéder à ses contenus favoris et de les partager. « Avec le Nokia 5800 XpressMusic, nous souhaitons relier les gens au moyen de cette seule et unique chose à laquelle nous nous sentons tous universellement liés, la musique » indique Jo Harlow, Vice-président de Nokia. « Mais, la manière dont les gens apprécient la musique est différente d’une région à l’autre du monde. C’est pourquoi le Nokia 5800 XpressMusic donne à chacun la liberté d’écouter la musique de son choix de la manière qu’il souhaite. »

Tirant profit de la technologie des écrans tactiles, le Nokia 5800 XpressMusic innove avec la barre multimédia (« Media Bar »), un menu déroulant particulièrement pratique qui permet d’accéder directement au contenu musical et au contenu de divertissement, y compris aux morceaux, vidéos et photos favoris de son détenteur. La Media Bar offre également un lien direct vers le Web et vers le partage en ligne. Grâce à sa prise en charge du format Flash, le Nokia 5800 XpressMusic permet à l’utilisateur de surfer sur l’intégralité du Web et pas uniquement sur certains sites. Par ailleurs, le Nokia 5800 XpressMusic est « taillé » pour la musique : entre autres caractéristiques, il est équipé d’un égaliseur graphique, intègre 8 Go de mémoire permettant de stocker jusqu’à 6 000 titres, prend en charge l’ensemble des principaux formats audio numériques et est équipé d’un jack 3,5 mm. Les haut-parleurs stéréo intégrés avec son surround libèrent un son d’une puissance sans équivalent sur le marché.

Synonyme d’une expérience musicale fluide, le Nokia 5800 XpressMusic facilite également l’accès au Nokia Music Store pour y naviguer et y acheter des titres, le cas échéant, tandis que la toute nouvelle version du logiciel Nokia Music PC permet, par glisser-déposer, de transférer des morceaux et de gérer n’importe quelle collection musicale en toute simplicité. La barre des contacts (« Contacts Bar ») innovante permet à l’utilisateur de regrouper ses quatre contacts préférés sur son écran d’accueil et, d’une simple pression sur l’écran, d’établir un historique numérique de ses derniers messages texte, e-mails, journaux, photos et mises à jour de blog.

« Premier mobile à écran tactile de Nokia destiné au marché grand public, le Nokia 5800 XpressMusic transforme l’interface utilisateur en « interface humaine » en mettant véritablement l’humain au premier plan. Par exemple, nous avons introduit la Nokia Contacts Bar, qui s’apparente à un flux RSS numérique sur votre vie », explique Jo Harlow. « En intégrant les avantages de la technologie tactile au logiciel S60, l’interface pour smartphone leader du marché, Nokia conserve les qualités de l’existant et lui apporte une touche d’humanité. Nous avons utilisé la technologie tactile là où elle apporte véritablement de la valeur ajoutée, comme avec la Contacts Bar, la Media Bar et les raccourcis intelligents depuis l’écran d’accueil vers certaines options de menu telles que le calendrier, les profils et l’horloge. »

Le large écran de 3,2 pouces offre la meilleure résolution qui soit sur un téléphone mobile et restitue magnifiquement les couleurs et la netteté des photos, des séquences vidéo et des sites Web.  Avec un format 16/9ème et un débit de lecture et d’enregistrement de 30 images par seconde, cet appareil se prête idéalement à l’enregistrement et à la lecture de séquences vidéo de qualité VGA. Le Nokia 5800 XpressMusic est également doté d’un appareil photo de 3,2 mégapixels avec une optique signée Carl Zeiss. D’une simple pression sur une touche, vous pouvez partager vos photos et vos vidéos par le biais d’un site communautaire en ligne tel que Share on Ovi, Flickr ou Facebook.  Les titres enregistrés dans une liste de lecture peuvent aussi être échangés via Bluetooth, MMS ou en ligne.

Le Nokia 5800 XpressMusic prend en charge 60 langues, ce qui couvre près de 90 % de la population mondiale. Parce que les mobinautes de tous horizons exploitent leur téléphone de diverses manières, le Nokia 5800 XpressMusic propose différents modes de saisie d’informations : un clavier alphanumérique virtuel, un clavier virtuel AZERTY à l’image d’un clavier PC, un stylet et même, pour les fondus de musique, un médiator !

La commercialisation du Nokia 5800 XpressMusic débutera à la fin du quatrième trimestre 2008 dans certains pays. Le prix sur le marché français est estimé aux environs de 400 € TTC. (hors subvention opérateur et hors offre Comes With Music). Le Nokia 5800 XpressMusic doté de Comes With Music sera disponible l’année prochaine sur le marché français. Informations tarifaires à suivre.

Photos du nouveau téléphone mobile Nokia 5800 XpressMusic 4 Photos du nouveau téléphone mobile Nokia 5800 XpressMusic 3 Photos du nouveau téléphone mobile Nokia 5800 XpressMusic 2

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).