Mass Effect 3 : Représailles (Retaliation) sera disponible sur Xbox 360, PC dès le 9 octobre et sur PS3 le 10 octobre


Logo Mass Effect 3

Electronic Arts et Bioware viennent de dévoiler Mass Effect 3 : Représailles (Retaliation), le contenu téléchargeable (DLC) le plus important jamais conçu pour la version multijoueur de Mass Effect 3 ! Ce nouveau DLC est proposé gratuitement en téléchargement sans frais supplémentaires. Survivez dans des cartes parsemées de nouveaux dangers et combattez les Récolteurs, qui reviennent en tant que nouvelle faction ennemie dans le mode multijoueur. Découvrez également le tout nouveau système de défis du pack Mass Effect 3 : Représailles (Retaliation).

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité du mode multijoueur, vous serez récompensé pour vos exploits sur le champ de bataille et pourrez suivre votre progression pour la comparer à celle de vos coéquipiers lors des différents défis.

Mass Effect 3 : Représailles (Retaliation) sera disponible sur Xbox LIVE et sur Origin dès le 9 octobre, et sur PlayStation Network à partir du 10 octobre en Europe. Attention : vous devrez télécharger et installer la toute dernière mise à jour pour que le pack Mass Effect 3 : Représailles (Retaliation)  fonctionne correctement. Le pack contient :

  • Des nouvelles versions “dangereuses” des cartes existantes – Affrontez vos adversaires au cœur de six cartes mettant en scène les bases classiques qui fourmillent de nouveaux dangers et d’autres pièges plus traîtres les uns que les autres. Survivez aux attaques sur les bases enflammées Acide, Éclair, Fusion, Tempête de sable, Nuée, et Voile blanc !
  • Une nouvelle faction ennemie redoutable – Les classes Prétoriens, engeances, abominations, soldats et capitaines récolteurs vous attendent de pied ferme. Une chose est sûre : le combat sera intense. Des rapports signalent également que Cerberus compte maintenant un argousin dans ses rangs et que les Geths déploient des drones sur le champ de bataille.
  • De nouvelles armes déverrouillables – Les Récolteurs ont introduit leur lot de nouvelles armes ultra-puissantes sur le champ de bataille : le fusil d’assaut, la mitraillette et le fusil de précision récolteurs. Complétez votre arsenal en déverrouillant ces armes et les nouvelles améliorations d’équipements.
  • De nouveaux personnages à déverrouiller – De nouvelles recrues ont rejoint la bataille pour vaincre cette nouvelle menace. Parmi eux, le soldat barbare turien, l’infiltrateur fantôme turien; et bien d’autres encore dans les prochaines semaines.
  • De nouvelles et puissantes améliorations – Équipez vos armes de trois nouveaux types de munitions modifiées et renforcez votre équipement avec cinq améliorations uniques pour vous préparer à combattre les ennemis les plus coriaces.
  • Une nouvelle fonctionnalité de défis en multijoueur – Vous pensez être le meilleur soldat de l’Alliance ? Enregistrez votre progression dans la nouvelle base de données “Défis”. Menez à bien plusieurs missions et épreuves de force en multijoueur pour déverrouiller des titres et des bannières qui s’afficheront dans le jeu, et comparez votre progression à celle de vos amis.

Avec le système Mass Effect 3 : Guerre galactique, les succès remportés dans le cadre de l’expérience multijoueur en coopération de Mass Effect 3 sont liés à votre campagne solo. En parvenant à prendre le contrôle de chaque théâtre d’opérations, vous augmenterez votre Score de prépa galactique, ce qui aura un impact sur votre manière d’appréhender le jeu. La participation à la fonctionnalité Mass Effect 3 : Guerre galactique est facultative.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).